Utilisation des herbes dans les produits cosmétiques

July 12

Utilisation des herbes dans les produits cosmétiques

Qu'ils se trouvent dans les contes de fées ou les écritures anciennes, créer des potions de beauté à partir de plantes et d'herbes est une tradition séculaire. Beaucoup de cultures anciennes ingrédients biologiques utilisés pour parfumer et décorer le corps, la peau et les joues. Aujourd'hui, les huiles essentielles de plantes fraîchement récoltées sont utilisées pour fabriquer de nombreux produits pour le bain botanique naturel et de soins du corps.

Neem

Les avantages cosmétiques de neem peuvent être attribués à ses propriétés anti-inflammatoires et anti-fongiques. Comme un agent de détoxification, il est utilisé dans les produits de soins personnels comme les lotions, les savons et les shampooings. Beaucoup de produits soins de la peau contiennent neem pour soulager la peau sèche qui démange et traiter des affections comme l'eczéma et le psoriasis. L'huile de neem aide à prévenir les rides et les adresses des problèmes sec peau en agissant comme un protecteur et hydratant naturel. L'huile grasse peut être appliqué directement sur la peau pour aider à guérir les coupures et les éraflures.

Basilic

L'industrie cosmétique utilise de l'huile essentielle de basilic dans les lotions, savons, shampoings et parfums. Basil, utilisé dans les crèmes pour la peau et des traitements de l'acné, est très aromatique et une bonne source de vitamine A. huile essentielle basilic ajoute l'éclat aux cheveux ternes. Il est un bon traitement pour les boutons, les blessures et les cicatrices et peut être appliqué localement pour masser la peau. Utilisez cette herbe pour soulager les démangeaisons des piqûres d'insectes et les piqûres d'abeilles. Assurez trousses pour le visage de basilic écrasés, le jus de lime et le miel.

Huile Essentielle de Lavande

Un ingrédient traditionnel utilisé dans la fabrication de parfums, l'huile essentielle de lavande est largement trouvé dans le bain gels, lotions et savons. Les propriétés antiseptiques et anti-fongiques de l'huile de lavande en font un ingrédient à base de plantes commun pour les produits de soins de la peau. Ajouté à la camomille, il est utilisé pour traiter l'eczéma. Parce qu'il réduit l'inflammation, il est utile dans le traitement de l'acné, les rides et le psoriasis.


Articles Liés