Usages de cartouche de CO2

June 15

Usages de cartouche de CO2

Le dioxyde de carbone, ou CO2, est utilisé dans un large éventail de technologies modernes en raison de ses propriétés physiques. CO2 peut être acheté sous forme comprimée dans des réservoirs de CO2, pour les grandes applications, et en moindre forme de cartouche de CO2 comprimé. Il ya un certain nombre de cartouches de CO2 disponibles dans le commerce sur le marché. Ces cartouches sont disponibles dans un large choix de tailles, de formes, de tailles et qualités buses, et ils peuvent être utilisés pour un certain nombre d'applications.

Airsoft / Paintball

L'une des utilisations les plus courantes pour les cartouches de CO2 disponibles dans le commerce est en armes à projectiles. Un certain nombre de fusils de paintball utilisent des cartouches de CO2 pour la propulsion, comme le font la plupart des armes Airsoft et un certain nombre de carabines à air comprimé. pistolets de paintball et les grandes carabines à air / Airsoft avec capacité de tir automatique utilisent généralement plus grandes cartouches de gaz, ou même de petits réservoirs de compression, pour stocker le CO2. Les petites armes Airsoft CO2 alimenté utilisent souvent plus petites cartouches. pistolets de CO2 alimenté contiennent généralement un réservoir interne de gaz, qui est utilisé pour stocker le CO2 comprimé de la cartouche qui a été utilisé pour «charge» l'arme. Le réservoir interne libère alors des éclats courts, mais puissants de CO2, qui sont utilisés pour propulser petite métal ou pastilles en plastique (ou billes) à travers le canon de l'arme.

Tubes de vélos intérieure

cartouches de CO2 peuvent également être utilisés pour gonfler temporairement les pneus de vélo. Ceci est utile pour les applications d'urgence, comme un pneu éclaté, et prend une fraction du temps requis pour regonfler un tube interne avec une pompe à main. Pour utiliser les cartouches de cette manière, vous avez besoin d'un outil d'inflation spécialisée. Ces outils viennent avec contrôle de flux en option pour la facilité d'utilisation, et peuvent tenir un certain nombre de cartouches de CO2 de taille, à la fois filetés et non filetés. Utilisation de l'gonfleur, un cycliste peut facilement apparaître dans une cartouche, fixer l'gonfleur à tube interne du pneu, et d'avoir le tube gonflé en quelques secondes. Cependant, le CO2 est pas utile pour l'inflation à long terme, comme le gaz peut se dissiper à travers le caoutchouc, laissant un tube interne à plat après quelques jours. Ceci limite l'utilisation de cartouches de CO2 pour les cyclistes aux applications temporaires ou d'urgence.

Dragsters de CO2

cartouches de CO2 peuvent être utilisés pour propulser les voitures miniatures artisanales le long d'une voie rectiligne. Cette activité est parfois organisé en compétitions de course, et est souvent utilisé par les enseignants pour démontrer les lois de l'aérodynamique et de l'élan. Typiquement, les participants chacun concevoir une voiture dans un ensemble de limitations, et chaque voiture comprend un compartiment arrière ou d'espace pour contenir la cartouche de CO2. Les voitures sont ensuite placées sur une voie rectiligne avec une certaine forme de rail de guidage, et les cartouches de CO2 sont diffusés simultanément, propulsant les voitures de l'avant dans le même temps.

Carbonatation des boissons

Une application connue de dioxyde de carbone est dans la création de boissons gazeuses. Cela peut être fait à la maison avec des cartouches de CO2 dans un certain nombre de façons. Les amateurs de brassage de bière carbonate souvent leurs homebrews en utilisant une cartouche de CO2 pour maintenir le baril sous pression. Après une quantité suffisante de temps a passé, la bière sera soigneusement gazéifiée. Il ya aussi un certain nombre de façons dont les cartouches de CO2 peuvent être utilisés en conjonction avec une fontaine à soda aux boissons carbonatées instantanément tout en les servant. Par exemple, une fontaine improvisé pourrait gazéifier l'eau ou des jus de fruits tout en les servant. Pourtant, une autre façon de boissons de carbonatation est d'utiliser une bouteille spécialisé conçu pour répondre aux cartouches de CO2 de qualité alimentaire plus petites, parfois appelé "chargeurs de Seltz." Ceux-ci sont un moyen simple et facile de boissons de carbonatation utilisant des cartouches de CO2.


Articles Liés