Fat Liquor & polyéthylène glycol utilisé dans l'industrie du cuir

April 4

Fat Liquor & polyéthylène glycol utilisé dans l'industrie du cuir

L'industrie du cuir se soucie de rendre ses produits brillant et durable pour les années à venir. Les deux liqueur de graisse et de polyéthylène glycol aider à nourrir des produits en cuir en leur donnant éclat et de l'humidité pour les empêcher de l'usure.

Importance

Graisse naturelle doit être extrait à partir de cuir afin de garder lisse et hydratée plutôt que usé et sec. lubrifiants en cuir tels que liqueur de graisse sont utilisés pour prévenir l'adhérence de fibres de cuir. Liqueurs grasses anioniques sont constitués de produits pétroliers émulsionnables telles que l'huile d'étanchéité. Le polyéthylène glycol est une solution aqueuse de faible poids moléculaire qui adoucit le cuir.

Différences

Selon le Journal de l'Association américaine cuir chimistes, les lubrifiants traditionnels, tels que les liqueurs de graisse qui se composent d'huiles et de tensioactifs, déstabiliser les fibres de collagène et donc ne contribuent pas à cuir à conserver son humidité. Il en résulte un séchage excessif du cuir. Polyéthylène glycol, qui possède un faible poids moléculaire, a été retrouvé à ramollir alors que le lubrifiant cuir. Cuir absorbe bien le polyethylene glycol, bien que cela dépend de facteurs tels que la température.

Effets

Liqueur de graisse est utilisée pour traiter le cuir comme un substitut pour les huiles essentielles, qui adoucissent le cuir. Cuir est adoucie lorsque ses fibres sont décomposés en unités plus petites et peuvent être déplacés lorsque le cuir se déforme. Polyéthylène peut être utilisé sur la nouvelle cuir ainsi que sur le sec, cuir usé. Il rend le cuir gras et plus sombre, mais cet effet ne durera pas éternellement. Cuir doit être conditionné régulièrement pour garder sa douceur.


Articles Liés