Types de riz espagnol

October 30

Types de riz espagnol

Bien que l'Espagne est pas un grand producteur de riz, le riz est sans aucun doute un incontournable de la cuisine espagnole. Cette différence peut être attribuée à la riche histoire du pays. A ses débuts, l'Espagne était gouvernée par les Maures, un peuple qui étaient particulièrement friands de la nourriture et de la culture de musulmans arabes du Moyen-Orient, et qui a introduit le riz à la population espagnole. Même après que les Maures furent bannis de l'Espagne plus de 700 ans après leur arrivée, les Espagnols ont maintenu leur relation culturelle étroite avec le riz, et il est maintenant considéré comme un ingrédient de signature dans de nombreux plats espagnols.

Valence

Valence riz originaire de Valence, un port de la province de l'Espagne. La province est réputée pour ses fruits de mer, en particulier son plat paella valenciana de. Autres noms pour le riz Valence sont le riz à grain court, le riz de perles et de riz rond parfois. Lorsque le riz est bien cuit Valence, il est tendre et humide dans la cohérence, et a tendance à coller ensemble en raison de la forte teneur en amidon. Le riz est une excellente solution pour les plats comme la paella (plat populaire espagnol de riz avec de nombreuses variétés), arroz con pollo (riz et poulet), et les soupes, les farces, les moules de riz, croquettes, sushi, riz au lait et autres desserts à base de riz . Riz Valence peut également remplacer le riz Arborio dans les recettes de risotto.

Calasparra

Certains des meilleurs riz espagnol vient du village de Calasparra, qui pousse le riz Calasparra ou Sollana et variétés de riz Bomba. La Tienda, une ressource sur la nourriture et la boisson espagnole, rapporte que Calasparra produit la moitié du 1 pour cent de la production totale de riz de l'Espagne. Ces variétés sont connus pour leur qualité supérieure, et le système unique d'irrigation Calasparra est responsable du maintien de ces normes élevées. Le système d'irrigation permet à l'eau fraîche et froide de la montagne de circuler en permanence par l'intermédiaire du riz, ce qui résulte en un grain qui est plus difficile et peut absorber plus de bouillon tout en conservant ses qualités d'origine avant l'absorption.

Bomba

Contrairement à d'autres types de riz, les céréales Bomba élargissent considérablement uniquement au lieu de l'allongement. Le grain conserve ses qualités originelles, même dans des temps très longs; il ne devient jamais détrempé ou gluant. Même après la cuisson, les grains apparaissent comme des grains individuels plutôt que des touffes de riz. Il est difficile de cuire et le goût est doux, ce qui rend idéal pour les plats de paella.

Paella

Riz cultivé en Espagne est très approprié pour la paella, un plat de riz à l'espagnole traditionnelle et populaire. Le plat est apparu à Valence, en Espagne, et a été préparé par des ouvriers sur le terrain qui cuisinaient espagnols riz, des escargots et des légumes dans une casserole sur un feu ouvert dans les champs. Les ouvriers ont mangé la paella directement de la poêle avec une cuillère en bois. Les recettes de paella évolué comme plusieurs ingrédients tels que le chorizo, les pois verts et les olives ont été ajoutés à l'antenne.


Articles Liés