Types de cartes topographiques

November 18

Types de cartes topographiques

Les cartes topographiques utilisent des lignes de contour pour représenter les changements d'élévation en trois dimensions dans les caractéristiques physiques des paysages. Les cartes topographiques sont utilisés par une variété de professions, y compris les planificateurs urbains et régionaux, les professionnels de plein air et de gestion des terres et des forces armées. La principale différence entre les types de cartes topographiques est l'échelle utilisée pour dessiner la carte.

Quads 7,5 minute

Le United States Geological Survey (USGS), des cartes de quadrilatères de 7,5 minutes sont établis à l'échelle de 1: 24.000 comparant ce qui est représenté sur la carte pour la vraie vie, traduisant à chaque pouce de la carte pour égaler 2.000 pieds dans la vie réelle. Ces cartes sont utilisées par les ingénieurs civils et les professionnels des loisirs de plein air. L'USGS propose quadrilatères pour les 48 états contigus, Hawaï, centres urbains en Alaska et les territoires américains. Il ya 57 000 cartes disponibles par l'USGS, en mai 2011, couvrant la totalité de la superficie des États-Unis Les quads de 7,5 minutes en utilisant les unités métriques sont disponibles à une échelle de 1: 25,000.

Cartes GPS

Plusieurs cartes du système de positionnement global par satellite (GPS) ont des caractéristiques topographiques. Grâce à la technologie GPS de pointe, ces cartes peuvent être agrandies ou arrière pour afficher des détails extrêmement précis ou de larges aperçus d'une zone donnée. programmes de logiciels informatiques vous permettent également d'imprimer des cartes topographiques à partir de votre appareil GPS à être utilisé pour le géocaching ou d'autres options de loisirs. Certains de ces logiciels vous permettra également au courrier électronique et de personnaliser les cartes en marquant certains endroits ou des annotations de la carte elle-même.

National Geographic Maps

Cartes topographiques National Geographic sont disponibles en versions imprimées par les magasins de détail de plein air ou par des versions électroniques à travers le National Geographic Topo Software, qui est vendue par les Etats et régions individuels. Cartes imprimées utilisent une échelle de 1: 64.000, ce qui équivaut à un pouce sur la carte à 1,1 mile dans la vie réelle. National Geographic Maps sont utiles à des fins de loisirs de plein air et ont mis à jour des profils de piste qui sont plus fiables que les cartes USGS, qui ont souvent obsolètes emplacements de piste en raison de la nature coûteuse de remappage zones sauvages à travers le pays.

Fiches 1 et 2 Degré

L'USGS apporte également diverses autres tailles, y compris 1 et 2 degrés feuilles de carte. La feuille 1 degré montre un degré de longitude et 30 minutes de latitude, ce qui équivaut à peu près 16 des quadrilatères de 7,5 minutes. La feuille 1 degré utilise un degré d'échelle de 1: 100 000, ce qui est utile pour la planification à grande échelle sur les niveaux urbains et régionaux. La feuille de 2 degrés a une échelle de 1: 250 000 et équivaut à environ quatre des feuilles de 1 degré.


Articles Liés