Types de cartes géographiques

January 16

Types de cartes géographiques

Une carte est non seulement important dans le domaine de la cartographie - l'art de faire des cartes - mais il fournit également les humains avec une compréhension de l'endroit où ils viennent dans le monde. L'histoire de la cartographie remonte à l'antiquité de Babylone à environ 2300 avant JC Bien que les cartes modernes sont plus détaillées que les cartes anciennes, les cartographes continuent de réviser les cartes sur la base de nouvelles découvertes sur la géographie du monde.

Cartes Physiques

Une carte physique se concentre principalement sur les formations et la topographie écologiques de la planète. Ce type de cartes se concentrer sur sept continents du monde - Afrique, Antarctique, Asie, Australie, Europe, Amérique du Nord et Amérique du Sud - et quatre océans: l'Atlantique, de l'Arctique, Pacifique et Indien. Des groupes d'utilisateurs particuliers tels que sismologues, pétrologues, les marins et les météorologues se fondent sur des cartes physiques pour leurs professions. Par exemple, lorsque les sismologues tentent de localiser l'origine d'un tremblement de terre, sachant caractéristiques géographiques de la région est plus utile que ses frontières de l'Etat ou du comté.

Cartes politiques

Les cartes politiques ne se concentrent pas sur les divisions continentales du monde, mais les frontières des nations et des Etats du continent. Ces types de cartes montrent également districts comme les comtés, les territoires et les préfectures. Les cartes politiques étiqueter les villes et villages dans un pays ou les districts de l'Etat. Cartes politiques plus détaillées montrent les districts de vote (dans les pays qui permettent vote) routes ou d'avion. Certains pays ne permettent pas d'avions d'autres pays pour entrer dans leur nation, donc pas de liaisons aériennes existent dans leurs pays. Beaucoup de cartes politiques disposent lignes latitude et de longitude, qui aident carte observateurs localiser un certain pays ou une ville.

Projection Mercator

Invité par cartographe flamand, Gerardus Mercator, la carte de projection Mercator est conçu pour guider les marins à travers les océans et les mers du monde. La carte de projection Mercator aide en raison de ses lignes de rhumb, ou des lignes qui passent par toutes les lignes longitudinales du monde sous le même angle. En conséquence, la carte a une forme cylindrique et toutes les lignes de latitude avoir la même longueur que l'équateur. Cependant, le plan de projection Mercator provoque également des distorsions dans les tailles de masses terrestres; par exemple une projection Mercator montre Groenland est la même taille que l'Afrique. Par voie de conséquence, ces cartes sont principalement utilisées pour la navigation nautique, mais comme la norme des cartes physiques.

Cartes électroniques

Avec l'avènement des ordinateurs, de nombreux cartographes modernes créent des cartes électroniques. Cartes électroniques sont en mesure de mettre en œuvre l'information politique et physique sur la géographie du monde. Deux types de cartes électroniques existent actuellement, une carte Raster, qui est une image électronique d'une carte papier, et une carte de Vector, une carte avec des informations sur les structures de la route, des directions d'écoulement de la circulation et des noms de ville. Une carte de Vector est communément vu dans les appareils Global Positioning System, également connu sous le GPS. Depuis réseaux routiers changent périodiquement, les sociétés de carte électroniques constamment mettre à jour leurs cartes.


Articles Liés