Types d'épices indiennes

October 15

Tout au long de l'histoire, les gens ont acheté et vendu les épices de l'Inde, en traversant les océans et les montagnes à leur poursuite. La cuisine indienne est connue pour son utilisation créative des épices et mélanges d'épices, connus sous le nom "masala" en hindi. Les épices, ingrédients transforment ordinaires autrement banal en un repas délicieux et excitant, si le plat est un curry épicé ou un raita frais et parfumé.

Cardamome

Cardamome provient d'un arbuste qui produit des gousses noires, vertes ou blanches. Ces gousses contiennent de minuscules graines parfumées, collantes qui sont fréquemment utilisées dans la cuisine indienne. La cardamome est une épice forte saveur qui est constant ou tout à gauche et utilisé dans les plats au cari, de légumes, de viande et de riz, et dans les desserts et le thé indien connu sous le nom masala chai.

Chilli

Chilli, le fruit de la plante de capsicum, est couramment utilisé dans les plats salés à travers l'Inde. Connu pour les Occidentaux que le chili, cette épice piquante est ajouté aux aliments indiens au frais, séchés, entiers ou sous forme de sol pour donner du goût et de la couleur de feu dans un plat. Chilli peut être trouvé dans les currys, comme le curry épicé Kerala, ainsi que dans les sauces et les marinades.

Curcuma

Le curcuma est une épice indienne de couleur orange vif ou jaune en poudre qui vient de la racine séchée, ou rhizome, de la brousse Curcuma longa. L'Inde est un exportateur majeur de curcuma. Partout dans le monde, le curcuma est utilisé comme conservateur naturel et à ajouter de la couleur à des aliments tels que le beurre, cornichons et condiments. Le curcuma est largement utilisé dans la cuisine indienne et est l'un des principaux ingrédients de la poudre de cari. Il est souvent appelé safran indien.

Tamarin

Le fruit de l'arbre de tamarin est couramment utilisé comme une épice ou condiment en Inde. Il est largement cultivé et vendu à d'autres pays; tamarin est un ingrédient important dans la sauce Worcestershire. Cette épice légèrement acide est utilisé dans la cuisine indienne du sud, et souvent ajouté aux currys ainsi que des plats de viande et de légumes.

Fenugrec

Les graines de fenugrec proviennent d'une petite plante annuelle à feuilles, et ajoutent une saveur acidulée légèrement amer de plats indiens. Cette épice est toujours grillé avant de l'utiliser, afin d'améliorer sa saveur douce. Si fenugrec est grillé trop ou brûlé, sa saveur devient amer et désagréable. Le fenugrec est trouvé en curry, chutneys et sauces. Il est disponible sous forme de graines entières ou moulues en poudre.

Garam Masala

Garam masala, qui signifie «épice chaud», est un mélange d'épices que l'on trouve dans de nombreux plats indiens cuits. Il n'y a pas une seule bonne façon de faire Garam masala, que les ingrédients varient légèrement en raison de différences régionales ou la préférence de l'individu cuisinier. Cardamome, clou de girofle, la muscade, la cannelle, le cumin, graines de coriandre, de poivre noir et de graines de fenugrec sont quelques-unes des épices utilisées pour faire Garam masala.


Articles Liés