Types d'aliments norvégien

August 18

Fruits de mer, à la fois frais et en conserve, joue un rôle important dans la cuisine norvégienne en raison de l'accès du pays à ouvrir l'eau. Attendez-vous à voir de nombreux plats et ragoûts qui incluent l'agneau, le renne et d'autres variétés de gibier braisé.



Gravlax

Importance

L'emplacement de la Norvège sur l'Atlantique Nord et la prévalence de fjords crée un environnement favorable pour la pêche. Il est logique que les fruits de mer comprendrait une grande partie de l'alimentation traditionnelle. Saumon et la morue sont les types les plus courants.

Géographie

De longues journées et nuits de lumière créent des conditions favorables pour les fruits et légumes norvégiennes, en particulier la tarte encore de chicouté crémeux. Fraises, prunes, pommes, pommes de terre et navets bénéficient également du climat froid.

Types

En plus de fruits de mer salé et fumé, attendre à voir des boulettes de viande en sauce brune (kjøttkaker) et le gibier. Moutons et de rennes sont des animaux domestiques communs en raison de leur copieux disposition.

Traditions

Aquavit, un esprit basé pomme de terre, est devenu la boisson la plus populaire et bien connue de la Norvège. Il est aromatisé avec des épices dont le cumin, le fenouil, l'aneth et la coriandre. Sucrée et épicée, la liqueur est généralement servi frais avec des sandwichs.

Preperations

La conservation des aliments, à savoir salaison et de fumage, est un facteur clé dans la cuisine norvégienne. La pratique est de moins en moins répandue avec la diffusion de la technologie moderne de réfrigération.


Articles Liés