Théorie de Kundalini Yoga

December 8

Théorie de Kundalini Yoga

Kundalini est considéré comme une science sacrée qui nettoie et éveille le moi intérieur. Vrai yoga Kundalini révèle la connaissance mystique aux étudiants qui ne faisaient pas facilement disponibles jusqu'à ce Yogi Bhajan a introduit à l'Ouest en 1969.

Importance

Les étudiants et les enseignants de Kundalini croient que ce style de yoga peut déverrouiller une bobine serpentine cachée de sensibilisation, ou de l'énergie, qui est situé à la base de la colonne vertébrale.

Délai

Sous la supervision d'un gourou ou instructeur certifié Kundalini, l'éveil de la conscience supérieure devrait se faire graduellement, afin de produire des résultats sûrs et équilibrés.

Caractéristiques

Kundalini peut exploiter la puissance de la conscience à travers son utilisation de kriyas soigneusement construits, qui sont des combinaisons de poses de yoga (asanas), des exercices de respiration (pranayama), le chant ou le son et la méditation.

Effets

Les effets de la Kundalini vont des expériences très positives, y compris une meilleure santé, le bonheur, la conscience de soi et la compassion; à des résultats négatifs occasionnels, y compris l'anxiété, de la paranoïa et de sensations désagréables dans le corps.

Théories

Kundalini est profondément enracinée dans le concept de chakras, qui sont des clusters nerveuses, ou centres d'énergie qui suivent le chemin de la colonne vertébrale de l'os de la queue à travers le sommet de la tête. Les chakras sont directement liés aux systèmes physiques du corps comme le cœur, l'estomac et les glandes, ainsi que les aspects psychologiques et spirituels comme l'amour, la volonté et le bonheur.


Articles Liés