Kundalini Yoga exercice

April 17

Kundalini yoga est un système de mouvements du corps, les pratiques de respiration et de chants qui sont censés favoriser une meilleure santé physique, mentale, émotionnelle et spirituelle. Selon KundaliniYoga.org, ce type de yoga a été introduit aux États-Unis à la fin des années 1960, et a depuis gagné en popularité et la louange comme un exercice efficace pour améliorer la posture physique, la clarté mentale, la stabilité émotionnelle et l'harmonie spirituelle.

Préparation

L'objectif principal de kundalini yoga est la libération progressive de l'énergie à la base de la colonne vertébrale appelée kundalini. Avant de commencer toute pratique de yoga, assurez-vous que vous êtes physiquement suffisamment en forme pour effectuer en toute sécurité les mouvements et les séquences de respiration. Vous devriez pratiquer la kundalini avec un maître de yoga (yogi si mâle, yogini si femelle) pour prévenir les blessures et d'assurer la pratique est efficace.

Exercice

Selon KundaliniYoga.org, commencer chaque exercice en chantant le «mantra adi," qui ouvre l'esprit et prépare le corps pour les vagues d'énergie kundalini qui découleront de la base de la colonne vertébrale (voir Ressources pour mantra adi). Après le mantra, vous avez un certain nombre d'exercices kundalini vous pouvez choisir. L'accent est sur le Kundalini énergie enroulée au bas de la colonne vertébrale, ce qui signifie tous les exercices concentrer sur le déplacement, étirement et engager la colonne vertébrale. Commencez avec des rotations du bassin. Dans une position assise les jambes croisées, placez une main sur chaque genou et faire pivoter votre bassin. Ne pas tourner d'un côté à l'autre, mais plutôt déplacer l'ensemble de la structure dans une sorte de mouvement de broyage pour une ou deux minutes dans chaque direction (dans le sens horaire et anti-horaire). Suivi avec le flex moelle, dans laquelle vous êtes assis dans une position détendue, les jambes croisées et inspirez tout en fléchissant la colonne vertébrale vers l'avant, puis expirez et fléchir la colonne vertébrale vers l'extérieur. Gardez vos épaules détendues et votre niveau de la tête. Il ya des centaines d'exercices de kundalini, dont certains sont énumérés dans la section Ressources du présent article.

Refroidir

Après avoir effectué des exercices de kundalini, KundaliniYoga.org suggère refroidissement par la position couchée sur le dos et la rotation de vos pieds dans un mouvement circulaire pendant environ 30 secondes. Puis, (encore couché), placez votre main droite derrière votre tête tout en pliant la jambe gauche. Tirez votre jambe gauche à la droite de votre corps jusqu'à ce que votre genou touche le sol. Ce sera étirer le bas du dos et la colonne vertébrale.


Articles Liés