Tensing & Releasing Exercices

June 7

Tensing & Releasing Exercices

Tension et le relâchement des muscles est une technique qui est utilisée pour renforcer et libérer les muscles, réduire le stress et de retourner le corps et l'esprit à un état d'équilibre. Souvent combinée avec la respiration profonde et de l'imagerie, il est utilisé par les athlètes, les musiciens et acteurs, ainsi que des personnes réhabilitation d'une maladie ou d'une blessure. La relaxation progressive utilise cette technique systématique pour se détendre tous les muscles de votre corps.

Contraction isométrique

Vos muscles sont attachés aux os avec tendons. Pour déplacer une partie de votre corps, vous devez contracter un muscle ou un groupe de muscles. Les muscles se contractent et traction sur les tendons, qui tirent sur les os. Mais vos muscles peuvent aussi contracter sans provoquer aucun mouvement. En d'autres termes, vous vous engagez vos muscles, mais les tenir à une longueur constante, de sorte que rien ne bouge réellement. Ce type de contraction musculaire est appelé une contraction isométrique. Vous utilisez une contraction isométrique lorsque vous transportez une pile de livres. Le poids des livres pousse vers le bas et que vous utilisez vos muscles pour résister à cette force, la tenue des livres en place. Après le mouvement initial qui les met dans la position de maintien, les bras ne se déplacent pas au cours de la contraction.

Contrat ou Relax

Un muscle peut être soit contracté ou détendu. Lorsque vos nerfs envoient le signal de contracter, vos muscles tendus. Lorsque le signal est arrêté, vos muscles se détendent. Si le lien nerf-muscle a été interrompue ou le signal est incorrecte, votre système nerveux peut continuer d'envoyer le signal à se contracter. Tension et le relâchement des exercices interrompre ce signal afin que vos muscles peuvent revenir à leur état détendu normal. Pour interrompre le signal, contrat isométrique, ou tendu, un groupe de muscles pendant 10 secondes, puis détendez-vous et respirez profondément pendant 20 à 30 secondes. Vous ne devez pas serrer un muscle dur pour que cela fonctionne, vous avez simplement besoin de tendre il. Par exemple, serrez vos muscles du mollet en pointant vos orteils loin de vous, maintenez cette position pendant 10 secondes, puis détendez-vous et laissez vos pieds pendent mou pendant 20 secondes.

Progressive Relaxation

La relaxation progressive implique systématiquement tendre et relâcher tous vos muscles. Pour vous détendre votre corps tout entier, vous serez tendu et libérer tous les différents groupes de muscles de votre corps dans la succession. Après avoir été dans une position confortable, contrat et libérer les muscles autour de vos yeux et le front, alors votre mâchoire, vers le bas dans votre cou et les épaules, et ainsi de suite jusqu'à ce que vous avez libéré tous vos muscles vers le bas à vos orteils. Si une partie de votre corps est particulièrement serré, répétez la contraction isométrique et de détente pour cette zone.

Soulager l'anxiété

La relaxation progressive est une façon de gérer le stress et atteindre un état de relaxation profonde. Dans son livre, "Relaxation progressive," le fondateur de la relaxation progressive, le Dr Edmund Jacobson, souligne que la relaxation progressive est utile pour libérer l'anxiété et ses symptômes associés à la tension musculaire. Grâce à une pratique régulière de la relaxation progressive, tenseur et des exercices de libération peut aider à soulager les maux de tête de tension, les maux de dos, des douleurs de la mâchoire, des douleurs de la fibromyalgie, l'hypertension artérielle et de l'insomnie.


Articles Liés