Techniques pour la stabilisation de Sand Dunes

February 23

Techniques pour la stabilisation de Sand Dunes

Les dunes de sable sont en constante évolution comme le temps, parce que le temps est ce qui précipite leurs changements constants. Peu importe où les dunes de sable sont présents partout dans le monde, la stabilisation de ces formations naturelles et en les empêchant de tomber victime de sévères éléments de Mère Nature demeure une préoccupation constante. Il existe plusieurs techniques qui peuvent être utilisés pour stabiliser une dune de sable à la dérive, en fonction de quels éléments sont à l'origine à éroder.

Biosolides

Les biosolides sont de plus en plus une méthode de plus en plus populaire de la préservation des terres, y compris la préservation des dunes de sable. Les biosolides sont traités les déchets, tels que les eaux usées brutes. L'épandage de biosolides sur les dunes de sable non seulement aide à prévenir l'érosion, mais il peut également servir à reconstituer le sable ou la saleté déjà perdu.

Ressources Naturelles



Planter l'herbe des prairies peut signification diminuer l'érosion des dunes de sable.

Une autre technique utilisée pour stabiliser les dunes de sable est d'augmenter la présence de végétation ou d'autres éléments naturels. Planter des lignes d'arbres à la base de l'érosion des dunes de sable par exemple peut aider à stabiliser la dune contre les effets de la pluie et de l'eau ruisseler. Ajout de sections de végétation de prairie à une dune de sable peut aussi ralentir le processus d'érosion causée par le vent, rendant ainsi la surface de la dune plus stable.

Techinques temporaires

Dans certaines régions, l'utilisation de biosolides ou la végétation naturelle pour la conservation est irréalisable parce que la nécessité de la prévention est plus urgent. Donc tour préservationniste à d'autres techniques, peut-être plus simples pour stabiliser les dunes de sable. Par exemple, la demande de copeaux de bois à la surface d'une dune de sable sert le même objectif que la plantation d'une prairie, sauf que son application est plus rapide. Ou dans des situations où la stabilisation est nécessaire que temporairement, bâches peuvent être étalés sur les dunes pour aider à dissuader l'érosion.

Murs de soutènement

Dans certains cas, la construction d'un mur de soutènement pour stabiliser une dune ou d'arrêter l'érosion peut être la meilleure méthode. Cela est particulièrement vrai dans les zones où les dunes sont à proximité de zones développées ou sont fréquemment visités par des personnes ou des animaux. L'utilisation d'un mur de soutènement pour stabiliser une dune de sable ne peut pas avoir la même efficacité que les autres sur le long terme, mais ils peuvent encore faire le travail en cas de besoin. Les murs de soutènement sont le plus souvent construites en briques ou en sacs de sable, selon la durée de leur présence est requise.


Articles Liés