Rôle de directeur technique pour le football

August 5


Le rôle d'un directeur technique (le nom du rôle peut changer de place en place) dans le football est de superviser le développement des joueurs et le personnel d'entraîneurs pour assurer le bon développement et le succès sur le terrain. Si une organisation est basée jeunes ou professionnel, l'efficacité du directeur technique a un impact direct sur la capacité de l'organisation à atteindre les objectifs.

Responsabilité

Les responsables techniques pour les organisations axées sur les jeunes sont responsables de la supervision des entraîneurs et d'assurer le développement des joueurs et de l'inscription au programme des objectifs de l'organisation sont respectées. Responsabilités des gestionnaires techniques dans les organisations professionnelles peuvent inclure rencontrer le développement des jeunes joueurs dans l'organisation ainsi superviser le personnel d'entraîneurs et les joueurs dans l'équipe professionnelle.

Organisations de Jeunesse

Utilisation de football américain comme un exemple, les clubs de jeunes et les organisations régionales ont presque toujours quelqu'un qui travaille dans un rôle communément appelé le directeur technique, directeur technique ou directeur de coaching. Ces individus gèrent différents projets et programmes en fonction de la portée de l'organisation, y compris la gestion et l'attribution des entraîneurs, l'élaboration du curriculum, de superviser les équipes et les joueurs, et fonctionnement des camps et essais.

Équipes professionnelles

Le succès des équipes de professionnels à travers le monde tombe sur la capacité des responsables techniques pour développer de jeunes talents et de construire les équipes les fans paient pour voir. Dans certains cas, une seule personne peut gérer les deux rôles, mais souvent des positions différentes sont établies pour le développement des jeunes et de mettre sur pied la première équipe.

Par exemple, Liverpool Angleterre avait Jose Segura sert en tant que directeur technique de l'académie en 2010 sous la direction de l'Académie Frank McParland, tandis que Rafa Benitez a été en charge de l'équipe première de Liverpool depuis 2004. A l'inverse, de DC United Dave Kasper, qui a été embauché comme directeur technique en 2002 et a vu son changement de titre pour le directeur général, est la personne chargée de travailler avec le personnel d'entraîneurs de Unies pour renforcer l'équipe première et supervise le programme de développement de la jeunesse de l'organisation.

Equipes nationales

Les personnes en charge du développement technique avec les programmes nationaux aider à l'identification et l'accompagnement des jeunes talents et le renforcement des équipes nationales qui sont en concurrence sur la scène mondiale. Par exemple, US Soccer embauché retraité international américain Claudio Reyna comme directeur technique de la jeunesse en 2010 pour diriger l'entraîneur des jeunes et le développement des joueurs aux États-Unis. Cette position importante aidera à construire les entraîneurs et les joueurs qui sera en vedette aux États-Unis à l'avenir.

Expérience

Des positions de leadership techniques exigent une richesse de l'éducation et de l'expérience. Par exemple, le directeur technique de la messe Youth Soccer, Tom Goodman, a USSF "A" et Licences USSF National de la Jeunesse. Jose Segura a précédemment travaillé avec le FC Barcelone, l'AEK Athènes et l'Olympiakos, alors que Kasper était All-ACC à l'Université du Maryland, a joué avec l'équipe nationale des États-Unis U20, Milwaukee Wave et Pittsburgh Stingers, et a travaillé avec le New England Revolution et Riverhounds de Pittsburgh.


Articles Liés