techniques de counseling pour pertes de sport

April 8

techniques de counseling pour pertes de sport

Les psychologues du sport avocat deux athlètes amateurs et professionnels à des problèmes mentaux et émotionnels liés à la performance sportive. Alors que les conseillers qui se spécialisent dans les questions liées au sport utilisent des techniques similaires à celles utilisées par les conseillers en général, ils se concentrent davantage sur les aspects qui touchent directement la performance sportive, y compris gagner et perdre, et les blessures sportives. Mettre l'accent sur les problèmes de perte aide les athlètes à surmonter la défaite de découragement peut causer.

Détente

Les techniques de relaxation aident les athlètes qui pourraient être touchés par des blessures ainsi que la perte. Les blessures peuvent entraîner une augmentation de la tension musculaire, qui à son tour aura une incidence sur la performance globale de l'athlète. Comme l'athlète se concentre sur l'assouplissement des muscles touchés, il verra améliorer la flexibilité et la réduction du stress. Selon l'Université Démocrite de Thrace, la Grèce, ce qui conduit à un taux réduit de la fréquence cardiaque, la pression artérielle et la respiration, ce qui peut également améliorer les performances. Les techniques de relaxation, qui incluent la respiration profonde, la méditation et l'écoute de musique apaisante, peuvent également aider le corps à guérir.

Visualisation

Conseillers et des psychologues sportifs utilisent aussi l'imagerie et la visualisation pour aider les athlètes à surmonter les pertes de sport. Imagerie aide l'athlète à voir ou imaginer un résultat gagnant. Cela peut inclure de regarder les sports d'inspiration des films de gagner, tels que "Rudy", "Chariots of Fire", ou "Hoosiers", ou peut inclure des histoires ou lire des romans de gagner. L'athlète a besoin de voir se réaliser avec succès son sport. Cela inspire confiance et une attitude globale positive. Visualisation permet également une augmentation du flux sanguin et de la chaleur à toutes les zones blessées qui peut encore favoriser la guérison, selon l'Université Démocrite.

Attitude

L'objectif principal de la consultation pour les pertes de sport est de recycler toute négativité émotionnelle l'athlète peut avoir. Comme patineuse de vitesse olympique Dan Jantzen a montré lors de ses quatrièmes Jeux olympiques d'hiver en 1994, les athlètes doivent appuyer passé leurs pertes à la victoire. Jantzen surmonter tous les obstacles, y compris la mort de sa sœur et de ses défaites passées, et a remporté la médaille d'or dans ce qui serait sa dernière course de patinage de vitesse olympique. Il se concentra sur son objectif de remporter et n'a pas laissé ses circonstances difficiles l'accablent.

Une partie de cette technique consiste à encourager l'athlète de répéter les déclarations de confiance à haute voix. De bons exemples de l'autopersuasion positive comprennent, "Je suis un gagnant», «Mes pertes ne me définit pas," ou "Je suis confiant dans mes capacités athlétiques." Autopersuasion positive aide l'athlète à diriger son esprit vers l'avenir et son potentiel dans le sport.

Planification de la performance

Une autre technique de counseling pour les pertes de sport utilise la planification de la performance. la planification de la performance signifie que l'athlète prévoit intentionnellement comment améliorer sa performance. En utilisant cette technique, ainsi que l'établissement d'objectifs, aide les athlètes à traiter la fatigue et inspire un effort accru. Quand les athlètes se fixer des objectifs volontaires, ils diminuent l'anxiété, de renforcer la confiance, améliorer les performances et augmenter leur propre satisfaction liée au sport. Le conseiller dirige l'athlète vers l'établissement d'objectifs, la motivation et les changements cognitifs ou comportementaux dans la planification de la performance.


Articles Liés