Techniques de corde pour arboristes

June 13

Techniques de corde pour arboristes

Arborists cherchent l'aventure dans la canopée des arbres. Grimpeurs amateurs et professionnels utilisent des techniques similaires pour atteindre leur perchoir. Chaque technique accrobranche est conçu pour assurer la sécurité d'un grimpeur. Cependant, les grimpeurs expérimentés utilisent des techniques spécifiques pour la vitesse et l'efficacité. Dans le cas des services d'enlèvement des arbres, un grimpeur doit utiliser une technique qui lui permet de travailler avec ses mains.

Simple-Rope Technique

Technique unique câble est utilisé pour les ascensions rapides jusqu'à de grands arbres. La technique est souvent utilisée par les arboriculteurs expérimentés et des équipes de sauvetage. En fait, les arboriculteurs avec expertise préalable en alpinisme, la spéléologie et l'escalade introduit la technique dans le monde d'accrobranche. Un outil appelé un bloqueur à came attache à une corde et passes ancré à hisser le poids du grimpeur le tronc de l'arbre. La technique accède à la canopée d'un arbre, mais ne sont pas efficaces en traversant les branches dans la canopée.

Double-Rope Technique

La technique du double-corde est préféré en commençant par les grimpeurs et toute grimpeur désireux de se déplacer autour de la verrière d'un arbre. Une corde est jeté sur une branche. Une corde de jet mince est fixée à l'extrémité libre de la corde d'ancre. Les deux extrémités de la corde attachent à une selle d'escalade, un harnais rembourré qui correspond autour des hanches d'un grimpeur. Le grimpeur utilise un nœud appelé l'attelage de Blake de se garantir aux cordes. La même noeud est utilisé dans l'escalade et la spéléologie, mais dans ces disciplines, il est connu comme un nœud prusik. Le grimpeur utilise ce système de traction de cordes pour se hisser jusqu'à la canopée. Quand un grimpeur veut monter passé la branche où la corde est fixée, elle jette la corde de touche à une branche supérieure et resecures le système de poulie.

Trois-Point System

Le système à trois points est utilisé avec les services d'enlèvement des arbres professionnelles et les grimpeurs expérimentés. Il inclut un point de contact avec l'arbre de sorte un arboriculteur est ancré en trois points, d'où le nom supplémentaire. Le système nécessite le grimpeur de rester près du tronc, mais permet un degré de liberté dans les bras. Une ligne de rabat est enroulé autour de l'arbre et attaché de chaque côté du grimpeur au niveau de la hanche. La ligne de la médaille, en combinaison avec des bottes à crampons, permettre le grimpeur de planter ses pieds dans le tronc et laissa ses bras pendent librement. La technique est utile dans l'enlèvement des arbres, mais l'arboriculteur récréatif risque d'endommager l'écorce d'un arbre.

Arbre matériel d'escalade

L'engin utilisé à grimper aux arbres ressemble engins de la spéléologie et l'alpinisme. Sécurité vient toujours en premier. Les casques sont un must, ainsi que des gants pour protéger les mains de la corde brûlent et aident l'emprise de l'alpiniste. Cordes d'escalade robustes sont essentiels. Une corde d'escalade de la qualité porte poids lourd et fournit un peu donner à éviter les ruptures. Harnais rembourrés attachent à ancrer cordes et agir comme une sécurité devrait tomber un grimpeur. engins spéciaux, tels que le bloqueur à came utilisée dans la technique mono-corde, est souvent utilisé dans les ascensions.


Articles Liés