Techniques spéciales pour Mousse au chocolat

October 8

Techniques spéciales pour Mousse au chocolat

Mousse au chocolat est le plus décadent de desserts décadents. Léger, aéré, riche et chocolaté --- que demander de plus une personne en vouloir un traitement indulgent? Oubliez les mélanges et les mousses ready-made, un vrai mousse au chocolat doit être fraîchement préparé à partir de zéro. Quelques techniques sont utiles pour savoir quand faire une mousse maison. Maîtriser l'un d'eux et vous impressionner avec votre savoir-faire culinaire.

Blancs d'œufs

Ce qui distingue la mousse au chocolat en dehors d'un pouding au chocolat simple est la lumière et texture aérée, presque un souffle sans la cuisson. Les recettes de mousse d'origine demandent des œufs séparés. Vous utilisez les jaunes pour faire une crème pâtissière au chocolat de base, alors vous fouetter les blancs d'oeufs jusqu'à ce qu'ils forment des pics. Les meilleurs résultats proviennent de fouetter les blancs d'œufs réfrigérés dans un bol en métal refroidi à batteurs qui ont également été réfrigérés. En remuant délicatement la meringue dans la crème anglaise refroidie avant de réfrigérer toute la concoction est ce qui donne une mousse authentique sa cohérence unique.

Crème fouettée

Comme les recettes traditionnelles de la mousse au chocolat, les versions ultérieures utilisent les jaunes d'oeufs pour produire une base de crème anglaise. Une torsion différente, cependant, est de battre la crème jusqu'à formation de pics fermes, puis pliez-la en la crème glacée. Comme avec les blancs d'œufs, la crème va tourner mieux si vous utilisez un bol et ustensiles frais. La légèreté de la crème fouettée prête sa texture de la mousse, bien que la cohérence est plus lisse que d'une mousse traditionnelle à base de blancs d'œufs.

Guimauves

Guimauves sont révélés être utiles pour donner une mousse au chocolat rapide un œuf blanc texture authentique. Les chauffer avec du beurre, du chocolat et un peu d'eau crée une base de crème lisse comme pour votre mousse au chocolat. Après refroidissement, il vous suffit de la crème fouettée et laisser refroidir. Le résultat est plus proche de la texture à une mousse à base de blancs d'œufs que celle qui se fonde uniquement sur la crème fouettée pour la qualité aérienne, mais réduit le temps de préparation. Avantages supplémentaires sont que vous ne devez pas vous inquiéter au sujet de la fragilité de blancs d'oeufs battus briser si vous sur-Stir la mousse et il n'y a pas le souci de la santé qui vient parfois avec l'aide d'œufs crus.

Le chocolat

La qualité du chocolat que vous utilisez dans votre mousse aura une incidence sur la texture de votre produit fini. Une amende de chocolat amer de qualité contient généralement 50 à 60 pour cent de solides de cacao. Ceci est parfait pour préparer un bon mousse au chocolat. Toutefois, si vous souhaitez une mousse avec une consistance plus dense, utiliser un chocolat avec un pourcentage plus élevé de solides de cacao.


Articles Liés