Techniques crevettiers

June 5

Techniques crevettiers

Les techniques pour la capture de crevettes à satisfaire la demande mondiale de produits de la mer n'ont pas changé intrinsèquement au cours des siècles, mais l'ajout de bateaux à moteur, de la réfrigération et de l'équipement qui permet à l'opérateur de surveiller les conditions ci-dessous l'eau ont incliné les chances encore plus en faveur du pêcheur . La méthode de base de traîner des filets derrière les bateaux persiste. Les bateaux sont maintenant plus grandes, et les filets sont plus avancés et capables de sélectionner des espèces non ciblées comme les tortues de mer et les dauphins, mais le scénario d'un équipage dénoyautées contre les éléments de l'océan à la recherche d'un trésor gustatif reste.

Chaluts

La fondation de la crevette se trouve dans de grands filets à mailles, également appelés chaluts, qui sont soit traîné sur le fond de l'océan ou drapées de stabilisateurs pour capturer les crustacés. Selon la taille des bateaux, les filets peuvent varier considérablement en taille, mais sont maintenues ouvertes à la fois horizontalement et verticalement par des conseils. Tirer un filet derrière un bateau est considéré comme unique chalutage, tandis que deux filets est appelé chalutage double. L'avantage évident de gréement d'un bateau pour deux filets, c'est qu'il peut doubler la taille de la prise quotidienne.

Installer

Un navire de crevettes au chalut peut varier en taille d'un petit bateau de 20 à 30 pieds de longueur, construit au chalut eaux intérieures seulement, jusqu'à navires entreprises géantes des centaines de pieds de long et capable de rester dans l'océan profond pendant des semaines à la fois dans Recherche de crevettes. Les deux méthodes les plus courantes de pêcher les crevettes sont chalutage, qui est la plus couramment utilisée par les plus grands bateaux et dans l'eau froide, tout en balancier chalutage est pour les petits bateaux et les climats tropicaux.

Otter chalutage

Pour chalutage, l'arrière du bateau est calé avec treuils et robuste qui décélère lentement les filets comme les croisières en bateau lentement dans l'eau. Les fonctions net comme une sorte de sac à mailles assez petit pour piéger les crevettes à l'intérieur. Le mouvement vers l'avant du bateau qui les garde dans le filet jusqu'à ce qu'il soit retiré de la surface et sur un pont arrière pour le dumping et le tri. Pour les courts trajets, les crevettes sont mis sur la glace dans la cale pour garder au frais pour le voyage de retour au quai. Des voyages plus longs nécessitent la présence de réfrigérateurs ou congélateurs pour conserver la prise.

Outrigger chalutage

Dans les ports tropicales en particulier, les crevettiers avec stabilisateurs sont vus un peu partout. Ces types de chalutiers sont identifiés par deux bras de la flèche qui balancent sur de chaque côté et à laquelle filets sont fixés pour descendre dans l'eau. Un système de poulies et de treuils permet à l'équipage de manœuvrer les lourds filets en place et les balancer en arrière sur le pont du bateau à décharger la prise quand il est plein. Avec un balancier mis en place, il est possible de truquer le bateau au chalut deux ou quatre filets en même temps.


Articles Liés