Pyramide alimentaire

February 15

Pyramide alimentaire

Mise à jour en 2005, la pyramide alimentaire est un outil créé par le US Department of Agriculture (USDA) pour aider les gens à prendre des décisions en matière de nutrition sains et bien équilibrés. Cinq groupes d'aliments sont inclus sur la pyramide: céréales, légumes, fruits, viande / haricots et le lait.

Grains

Manger un minimum de 3 onces de portions de grains entiers par jour est recommandée. L'USDA souligne aux consommateurs qu'ils doivent choisir ensemble, raffinées, grains. Les grains raffinés, comme la farine blanche, sont des grains qui ont été traitées et dépouillés de la plupart de leurs nutriments. Une partie importante de l'alimentation quotidienne devrait inclure des grains entiers.

Viande

La pyramide alimentaire recommande que vous consommez moins de viande que la plupart des autres groupes d'aliments représentées. L'accent est mis sur la sélection des viandes maigres et de la volaille et ajouter les noix, les graines et les poissons que d'autres sources de protéines. L'USDA souligne que le pain de viande traitée, tandis que maigre, peut contenir de grandes quantités de sodium.

Légumes et fruits

Légumes constituent le deuxième plus grand groupe alimentaire recommandé sur la pyramide. L'USDA encourage en particulier la consommation de vert et / ou orange foncé légumes (par exemple, le brocoli, les patates douces). La pyramide recommande aussi de manger une variété de fruits, mais évitant de boire trop de jus de fruit qui contient souvent de grandes quantités de sucre (sauf si elle est de 100 pour cent de jus de fruit).

Pointe

Le site contient de nombreux USDA outils interactifs alimentaires, y compris un tableau de recommandations quotidiennes fondées sur le sexe, l'âge et le niveau d'activité.


Articles Liés