Tanger Monuments

May 1

Tanger Monuments

Tanger, au Maroc, a longtemps été un carrefour de l'histoire et de la culture. À divers moments au cours de sa longue histoire, la ville a été possédé par les Romains, les Français et les Espagnols, ainsi que la grande variété de peuples nomades qui y ont arrêté pour le commerce et le commerce. Les monuments de Tanger sont dispersés loin dans toute la ville, commémorant les différents chapitres de la longue histoire de Tanger.

La Grande Mosquée



Le minaret de la Grande Mosquée est l'un des éléments les plus reconnaissables sur les toits de Tanger.

Construit en 1685 pour commémorer le retour du Maroc à la règle de la maison, la Grande Mosquée est l'un des bâtiments les plus reconnaissables à Tanger. Construit sur le site d'un ancien temple romain, la mosquée est une structure très ornée et belle connue pour son vert, mosaïques de carreaux orange et blanc et le stuc blanc brillant qui recouvre les murs. Aujourd'hui, la mosquée abrite un musée dédié à la marocaine des arts et de manuscrits historiques.

Le Grand Socco

Le Grand Socco était une fois le marché traditionnel de Tanger, mais est depuis devenu une plaque tournante du transport dans la ville. Officiellement appelée la Place du Grand 9 Avril 1947 à la commémoration de la célèbre discours prononcé sur le site par Muhammed V en faveur de l'indépendance du Maroc, la Socco est maintenant un monument historique important pour le peuple du Maroc. Les vieilles portes dans la médina sont situés au bord du Grand Socco et sont un sujet populaire pour les photographes.

Eglise Saint-André

L'Église anglicane de St. Andrew est l'un des exemples les plus frappants de l'architecture religieuse coloniale dans la ville. Les austères, murs blanchis et édifice richement sculpté sont un mélange homogène de l'anglais et de l'architecture mauresque. Construit en 1880 après Hassan I a donné le terrain à la communauté britannique aux fins de la construction d'une église, Saint-André est rapidement devenu si populaire qu'une nouvelle église plus grande a dû être construite sur le site. La caractéristique la plus reconnaissable de Saint-André est le clocher, qui ressemble fortement à un minaret, et est recouvert de plâtre finement sculpté.

Dar el Makhzen

Le palais du 17ème siècle, Dar el Makhzen était autrefois la maison de l'apparition Sultans. Construit par Moulay Ismail, le Dar el Makhzen se trouve dans la Kasbah et est le point culminant de la ville, donnant sur le détroit de Gibraltar et la médina. Le palais est construit dans le style mauresque, avec deux principaux bâtiments environnants cours intérieures décorées d'arabesques et de fontaines en mosaïque. Certains des colonnes utilisées dans la construction de Dar el Makhzen remontent à une villa romaine qui se trouvait autrefois sur le site.


Articles Liés