Tajine de poulet et pruneaux

December 8

Tajine de poulet et pruneaux

Tagine, un type de ragoût de viande, est le plat national du Maroc, un pays dans le nord de l'Afrique. Poulet et tajine de pruneaux est l'un des classiques combinaisons de tajines marocains. La méthode de combinaison de mets sucrés et salés est typique de la cuisine marocaine.

Saveurs aigres-douces

L'invasion arabe au septième siècle a apporté beaucoup de nouvelles épices, de fruits secs et de nouvelles façons de cuisiner des combinaisons de saveurs aigres-douces au Maroc. Comme un tableau de fruits sont produits au Maroc, ils sont souvent utilisés pour améliorer les plats de viande. Pruneaux, raisins secs, abricots et autres fruits sont maintenant un aliment de base de plats de viande marocaines.

Tagine

Le nom provient de la tajine nom de la faïence en forme de cône utilisé pour cuire lentement le plat. Un tajine est composé de deux parties: un pot d'argile ronde utilisé pour cuire et servir le plat et un couvercle en forme de cône placé sur le dessus.

Préparation

Comme avec la plupart des plats marocains, le mélange de fruits, de la viande et épices riches joue un rôle important dans la préparation de poulet et tajine de pruneaux. Le tajine est parfumée par de nombreuses épices dont la cannelle, le gingembre, le poivre et le safran, donner un plat au goût chaud et aromatique. Poulet, avec les pruneaux, les oignons, les amandes, la menthe et le beurre est cuit lentement avec ces épices dans le pot en terre cuite. La viande doit être tomber l'os une fois que le plat est completed.The plat est traditionnellement servi avec du couscous ou du riz.


Articles Liés