Qu'est-ce que les épices sont dans un tajine marocain?

June 4

Qu'est-ce que les épices sont dans un tajine marocain?

Le mot tajine est utilisé pour décrire à la fois un, navire de faïence avec une poignée de forme de bouton utilisé pour la cuisine marocaine et la nourriture qui est préparée et servie en elle. Tagine plats sont mijotés à basse température et peuvent être faits avec de la viande, du poulet, des légumes ou du poisson. Épices marocaines traditionnelles sont particulièrement importantes dans des plats et sont utilisés en combinaison différente selon les autres ingrédients.

Viande ou Tagine de poulet

Recettes de tajine de viande font généralement appel à des réductions moins coûteuses, telles que le cou, les épaules ou les jarrets d'agneau, cuit jusqu'à ce qu'ils soient très tendres et tomber l'os, mais pas de viande ou de poulet peuvent être utilisés. Quelques recettes pour une combinaison d'agneau et de poulet, cuit avec un mélange d'assaisonnements et autres ingrédients, qui peuvent inclure des olives, les fruits, les légumineuses et les citrons frais ou conservés. Épices traditionnellement habituellement à la viande de saveur ou de poulet tagines de la cannelle, le safran, le gingembre, le curcuma, le cumin, le paprika et le mélange d'épices marocain Ras el hanout, qui en arabe signifie "sommet de la boutique." Un tel mélange comprend généralement cardamome, clous de girofle , cannelle, piments, coriandre, noix de muscade, poivre et le curcuma. Ras el hanout est souvent frotté sur la viande ou du poulet avant la cuisson.

Tagine de légumes

Légumes tajine est un autre plat populaire marocaine, et peut être servi comme plat d'accompagnement ou plat végétarien, avec couscous garni d'amandes ou de noix de pin, oignons verts tranchés et yaourt à la grecque. Ces recettes exigent généralement un mélange de légumes. Ceux-ci peuvent inclure des légumes de printemps, comme l'aubergine, le chou-fleur et les courgettes, ou des légumes-racines, qui pourrait consister en carottes, céleri, radis, patates douces et des navets. Les légumes sont assaisonnés avec de la coriandre fraîche, le paprika, le cumin, le gingembre, la cannelle, le sel et le poivre en grains et souvent combinés avec de la saumure durci, olives vertes hachées. Un mélange d'épices pour ces recettes peuvent être réalisées tant qu'une semaine à l'avance et stocké hermétique à la température ambiante.

Tagine de poisson

Filets de poisson blanc à chair ferme, comme le flétan, le mahi-mahi, loup de mer ou hoplostète orange, est recommandé pour un tajine de poisson marocain. Épices pourraient inclure filaments de safran (ajustés au goût), paprika doux et le cumin, et le doigt rouge piments combinés avec de la coriandre, l'ail, le persil plat et ail. Dans certaines recettes de tajines de poisson, un chermoula tomate est utilisé, composé d'huile d'olive, les clous de girofle, oignons, tomates concassées, le jus de citron, le persil, le cumin, la coriandre et le sel et le poivre. Cela sert de marinade dans laquelle le poisson est placé pendant au moins deux heures avant la cuisson. Le plat est prêt une fois que les poisson se défasse facilement et les légumes soient tendres. La marinade peut verser sur le poisson avant de servir.


Articles Liés