Styles anciens arts martiaux

April 22

Styles anciens arts martiaux

Avec la montée en popularité des compétitions d'arts martiaux modernes tels que les arts martiaux mixtes et l'Ultimate Fighting Championship, il est facile d'oublier que de nombreux arts martiaux ont une histoire riche et sont profondément ancrées dans la philosophie religieuse. Beaucoup de ces anciens arts martiaux soulignent l'humilité et de l'honneur, et seulement justifier l'usage de la force pour l'autodéfense. Si vous êtes intéressé à étudier les arts martiaux, il est important d'abord de comprendre certaines de ses formes les plus anciennes et les plus respectées.

Shaolin Kung Fu

Les moines bouddhistes du temple Shaolin dans la province du Henan, en Chine, ont été impliqués dans les conflits armés dès la dynastie des Sui (610 AD), selon le professeur Meir Shahar de l'Université de Tel Aviv. Bien que les moines de Shaolin étaient traditionnellement bouddhistes pacifiques, une attaque continuelle des attaquants étrangers et les criminels armés ont forcé les moines à prendre les armes et de protéger leur temple et les terres environnantes. Malgré l'implication dans les conflits armés, les moines de Shaolin ne commencent pas systématiser leurs compétences en arts martiaux que beaucoup plus tard, probablement au cours de la dynastie des Yuan (1271 -1368 AD AD). Kung fu de Shaolin souligne alimentation externe et ses mouvements sont souvent rapide et brutale. Bien connu pour ses méthodes de personnel, kung fu de Shaolin comprend également de nombreuses autres formes d'armes tels que le «dao» et «jian." Le dao est un sabre traditionnel, qui a une pointe large qui se rétrécit progressivement près de la poignée. Le jian est une épée à double tranchant. Bouddhisme Chan, souvent appelé par son nom japonais, le bouddhisme zen, est au cœur de kung fu de Shaolin et les moines Shaolin souligner bouddhisme Chan dans leurs études quotidiennes d'arts martiaux.

Wudang Kung Fu

Selon la légende, un prêtre taoïste Zhang Sanfeng nommé allé à la montagne de Wudang dans la province du Hubei, en Chine, pour se concentrer sur ses études taoïstes parfois au cours de la fin de la dynastie Yuan. Pendant qu'il était là, il a observé les mouvements fluides et adaptables d'un serpent car elle évitait un oiseau attaquer. Combinant ses observations de l'oiseau et le serpent et sa maîtrise du kung fu de Shaolin, il a créé les arts martiaux internes. Wudang kung fu est le résultat de ses études. Les techniques défensives de Wudang kung fu sont enracinées dans la philosophie taoïste et de se concentrer sur le pouvoir interne. Ses mouvements sont fluides et changeants, semblable à l'eau ou le serpent observé par Zhang Sanfeng. Wudang kung fu comprend des formes à mains nues et formes d'armes. La méditation et la philosophie taoïste sont habituellement une partie de la formation Wudang traditionnelle des arts martiaux, comme le qigong-la pratique de la collecte "qi" ou "énergie".

Karaté

Karaté, comme kung fu de Shaolin, est enracinée dans le bouddhisme zen. Il est une combinaison de kung fu de Shaolin et Okinawa-te, qui était l'art martial locale de paysans d'Okinawa au Japon. Karaté évolué après des relations commerciales ouvertes avec la Chine dans les années 1300, et les artistes martiaux chinois ont commencé à emménager à Okinawa. Parce que les habitants d'Okinawa ne pouvait pas avoir des armes, le karaté se concentre sur les formes à mains nues. formes de karaté, ou kata, sont linéaires et franches, avec un accent sur coups de pied, coups de poing et des serrures. Certains karaté moderne comprend l'utilisation d'armes, comme le katana, le personnel de bo ou nunchaku. Le katana est une épée à bord unique généralement utilisé avec les deux mains. Le personnel de la bo est une longue, le personnel lisse effilé sur les deux extrémités. Nunchaku, ou "nunchaku" est une arme qui utilise deux morceaux égaux de bois maintenus ensemble par une petite chaîne. En raison de ses racines bouddhistes, la formation de karaté intègre la philosophie bouddhiste et souligne l'humilité, l'honneur, la discipline et la purge des mauvaises pensées. maîtres de karaté, ou sensei, enseignent à leurs élèves que le karaté ne doit être utilisé dans l'auto-défense, et qu'il est préférable d'être à l'extérieur douce.


Articles Liés