Coréens Arts Martiaux Traditionnels

June 29

Coréens Arts Martiaux Traditionnels

Arts martiaux coréens peuvent être retracées à de Koreaâ € ™ fondateur de la dynastie Kochosun 3000 BC à 57 BC. La dynastie a rapidement établi une force guerrière militaire, et a commencé à étendre son territoire à inclure tous la Mandchourie et la moitié de la Chine. Hwarangdo faire est dit être la plus ancienne et traditionnelle forme d'arts martiaux coréens de style. Il combine des techniques de style durs et mous. Techniques de style dur se réfèrent à ces arts martiaux qui sont offensants et comprennent de poing et coups de pied. Arts martiaux de style disque coréenne comprennent le tae kwon do et le Tang Soo Do. Techniques de style doux sont ceux qui sont de nature défensive et inclure des tactiques de blocage, comme dans hapkido.

Hwa Rang Do

Hwarangdo do compose de formes longues et courtes et une série d'auto-défense et de techniques de sparring en une seule étape. Les pratiquants de cette discipline sont également compétents dans l'utilisation des trois principales pièces d'armes: l'épée longue (muk gomme) le long bâton (jang bong) et le nunchaku (Ssang jyel bong). Hwarangdo faire est l'un des systèmes de combat plus diversifiées, l'enseignement des techniques dures telles que les grèves et les techniques douces telles que jette.

Tae Kwon Do

Le plus populaire des arts martiaux coréens est tae kwon do, qui se compose d'un fort accent sur coups de pied et de poing, avec le saut, sauter et voler des coups de pied. Poomsae, ou poses, font partie intégrante de ce style. Au cours de son évolution, le tae kwon do a ramassé des éléments de style des arts martiaux chinois et japonais.

Tang Soo Do

Tang Soo Do est similaire à tae kwon do, et il englobe coups de pied techniques dans son style. Traditionnellement, cependant, il est plus proche de karaté japonais. Il se compose généralement de combat libre au plomb et à l'arrière de la jambe coups de pied et de plomb et techniques arrière-bras et mains ouvertes.

Hapkido

Le style doux de hapkido détourne un opponentâ la vigueur € ™ s et utilise des mouvements circulaires pour le rediriger vers lui et lui soumettre. Il utilise les serrures communes et des techniques d'attaque primitives, comme les puits que des armes y compris nunchaku, d'épées et de la corde.

Han Kuk Mu Ki Do

L'art de mu han kuk Ki Do comprend les techniques, tactiques et modèles (hyungs) d'armement traditionnel coréen. Les praticiens de la han kuk mu ki ne doivent montrer la maîtrise de la bâton court (tahn bong), une arme coréenne primaire. Longueur allant de six pouces à trois pieds, il est utilisé pour frapper les points vitaux du corps pour désactiver l'adversaire.


Articles Liés