Conditions d'arts martiaux coréens

March 21

Conditions d'arts martiaux coréens

Arts martiaux coréens ont leurs racines aussi loin que 37 BC Pendant le règne de la dynastie Koguryo combats mains vides a été un passe-temps commun pour les jeunes hommes. Arts martiaux Actuellement coréens tels que hapkido, Kuk Sool Won et le taekwondo sont pratiqués dans le monde entier. Bien que ces arts martiaux peuvent sembler intimidante à un nouveau venu, l'apprentissage de quelques termes de base utilisés pour discuter coréenne arts martiaux peuvent les rendre beaucoup plus facile à comprendre.

Dojang

Le mot «dojang" est tiré d'un mot-valise des mots coréens "faire", ce qui signifie l'art, et "jang», qui signifie «lieu». Un "dojang» est donc un lieu où l'on pratique de leur art. Bien que le mot est originaire d'une région dans laquelle les bouddhistes médité, dans les arts martiaux le «dojang" est une salle de formation formelle pour la pratique. Le terme est l'équivalent du mot japonais «dojo» ou le chinois "Wu Guan." Un dojang traditionnelle est souvent décorée avec les prix de ses participants ont gagné et l'iconographie relatives à la Corée elle-même.

Dobok

Le dobok est la tenue norme porté par ceux qui pratiquent les arts martiaux coréens, similaires à la gi dans les arts martiaux japonais. "Do" est coréen pour «art» et «bok» signifie «vêtements» ainsi un «dobok» se traduit par «les vêtements que l'on porte pour leur art." Le dobok officiel de la Fédération Mondiale de Taekwondo sont généralement noir ou blanc et avoir un v-cou sur eux. Dobok sont traditionnellement fabriqué à partir de coton bien que dans le 21ème siècle, il est également fréquent de voir les faits d'un mélange de coton-polyester.

Muyedobotongji

Le Muyedobotongji, parfois connu sous le Muye Dobo Tongji, était un livre commandé par le roi Jeongjo de Corée en 1789. Écrit par Yi Deokmu et Pak Jega, son titre se traduit par "Le manuel illustré d'arts martiaux coréens." Roi Jeongjo commandé le livre comme un résultat d'une nécessité de relancer la tradition des arts martiaux de la Corée au cours d'une période de l'invasion étrangère. Le livre a été fortement influencé par le manuel militaire chinois "Ji Xiao Xin Shu" et se concentre principalement sur l'épée et les arts martiaux basée chevaux.

Kwan

Le mot "kwan" traduit en anglais par «salle», mais dans les arts martiaux coréens le terme est utilisé pour désigner un groupe ou d'un clan d'artistes martiaux qui suivent le même chef. Le mot est utilisé d'une manière similaire à l'expression chinoise "guan." Entre 1944 et 1946 l '"original" Cinq Kwans de taekwondo ont été formés. Ceux-ci étaient chanson Moo Kwan, Chung Do Kwan, Moo Duk Kwan, Chang Moo Kwan et Yun Moo Kwan. Un certain nombre d'autres kwans importantes ont été formés dans les années qui ont suivi.


Articles Liés