Comment le chocolat est fabriqué?

March 12

Comment le chocolat est fabriqué?

Présentation générale

Le chocolat est dérivée de la fève de cacao. Le nom scientifique "de cacao de Theobroma" signifie littéralement "nourriture des dieux", et reflète clairement le goût délicieux et céleste vénéré par les peuples anciens et modernes. Chocolat a été découvert et consommé par les tribus aztèques et mayas d'Amérique du Sud. Le haricot provient de l'arbre de cacao tropical, qui pousse très près de l'équateur. Les principaux pays d'arbres à croissance cacao sont la Côte-d'Ivoire et le Ghana. Le cacaoyer est en fleur toute l'année, et les haricots varient en maturité tout au long de l'année.

Les premières étapes

Chocolat de décision commence par la récolte des fèves de cacao. Les grains les plus mûrs sont cueillis et récoltés à la main. Les cosses de fèves sont séparées ouvert, et les fèves de cacao sont éliminés en même temps que la pâte à papier environnant. Ensuite, les haricots et les pâtes sont laissées à fermenter pendant deux à huit jours dans des paniers. Le processus de fermentation permet la saveur des grains de moelleux, et aiguise la saveur fruitée de la pulpe. Sinon, les haricots seraient trop amer au goût ou faire en desserts au chocolat, et, donc, la fermentation est une étape très cruciale. Par la suite, les fèves sont étalées et on les laisse sécher complètement. Après cette étape, les grains sont emballés et expédiés à l'usine de fabrication.

Le processus de fabrication

Quand les haricots arrivent à l'usine de fabrication, ils sont grillés pour apporter davantage le goût de chocolat savoureux. Ensuite, les grains torréfiés sont envoyés à l'winnower qui enlève les coquilles, mais laisse les pointes des haricots. Les plumes sont l'essence même de la fève de chocolat et contiennent la saveur plus intense et le beurre de cacao. A ce stade, les fèves sont broyées en une pâte épaisse souvent appelé liqueur de chocolat. Tel est le fondement de tous les produits de chocolat, et il est en ce moment dans le processus que le goût familier et l'odeur de chocolat devient perceptible. La liqueur est ensuite pressée pour enlever le beurre de cacao, et un disque de poudreuse appelé tourteau qui reste. En fonction de la qualité du chocolat à réaliser, cette poudre de cacao est mélangée avec des graisses ou des huiles végétales pour produire un chocolat de qualité inférieure. Si le chocolat doit être de haute qualité, la poudre est mélangée avec le beurre de cacao, de lait, de sucre et de vanille. L'étape finale de la fabrication du chocolat est le procédé de conchage. La machine de conchage pétrit le chocolat pendant plusieurs heures jusqu'à plusieurs jours. Le conchage lisse le chocolat et supprime tous les éléments acides restants. Enfin, le chocolat est refroidi et moulé en lingots ou autres formes, emballé et livré aux consommateurs dans le monde entier.


Articles Liés