Comment vinaigre balsamique est fabriqué?

May 10

Comment vinaigre balsamique est fabriqué?

Qu'est-ce que le vinaigre balsamique?


Le vinaigre balsamique est obtenu en faisant bouillir vers le bas jus de raisin et le vieillissement du sirop résultant de plusieurs années. Bien que le processus est le même pour tous les vinaigres balsamiques, les raisins et les matériaux utilisés varient en fonction de la qualité souhaitée et le prix du produit final. Vrai vinaigre balsamique est fabriqué à partir de raisins Trebbiano, un cépage blanc riche en sucre de Modène, en Italie.

Création de la "must"

Après les raisins sont pressés et le jus est extrait, le jus est bouilli vers le bas pendant environ huit heures, jusqu'à 70 pour cent du liquide se soit évaporé. Le jus développe une consistance épaisse et sirupeuse cours de ce processus. Le sirop obtenu est appelé le "must".

Processus de vieillissement

Les meilleurs vinaigres balsamiques sont élevés en fûts de bois pendant au moins 12 ans, et jusqu'à 25 ou plus. Le plus beau d'entre eux sont transférés à différents barils (généralement en chêne ou châtaignier) que l'acidification et la concentration du vinaigre progresse à travers les années.

Vinaigre balsamique commercial

Supermarché et balsamiques marché de masse vinaigres sont fabriqués en combinant vinaigre de vin rouge avec une petite quantité de vinaigre balsamique must de vinaigre. Plus la quantité et la qualité du vinaigre balsamique ajouté, plus la qualité et le prix du produit résultant.


Articles Liés