Faire vinaigre balsamique

December 3

Préparation des raisins

Le vinaigre balsamique est fabriqué à partir de raisins. Le terme «balsamique» ne renvoie pas à un ingrédient mais est simplement dérivé d'un mot italien qui signifie protection et apaisante. Pour préparer le vinaigre balsamique, les raisins sont cueillis mûrs et écrasés. La méthode traditionnelle de broyage raisins, bien sûr, est de piétiner sur eux. Des méthodes plus modernes sont généralement utilisés de nos jours, tels que l'utilisation d'un broyeur mécanique de raisin destems également que les raisins.

Cuisson des raisins

Une fois les raisins sont foulés, ils sont soigneusement tendues pour éliminer les solides et laisser le liquide pur. presseurs de raisin varient en taille d'une taille de seau en mesure d'accueillir un demi-boisseau ou si des raisins écrasés à grandes versions commerciales qui peuvent gérer de nombreux livres de raisins écrasés à la fois.

Vieillissement Vinaigre

Après que les matières solides sont éliminées, le liquide à partir de raisins est placé dans un cylindre ou fût de bois et scellé. Le vinaigre balsamique traditionnel est âgé de plus de 12 ans, et, par conséquent, est très cher. Le vinaigre balsamique vendu dans les épiceries est souvent une mauvaise imitation de la vraie chose et n'a pas vieilli du tout. Une note moyenne de vinaigre balsamique est également disponible, ce qui est beaucoup plus abordable; il est fabriqué selon la méthode traditionnelle, mais de moins de 12 ans.


Articles Liés