Comment faire vinaigre balsamique

June 24

Le vinaigre balsamique a été produit depuis plus de 600 ans. Il s'agit principalement de la région de Modène en Italie. Il faut au moins 6 mois à plusieurs années pour produire ce doux, festin d'épaisseur. Le vinaigre balsamique se distingue des autres vinaigre principalement en ce qu'il est produit à partir du jus de raisin appelé "must". Les raisins qui sont utilisés peuvent être de plusieurs types, y compris Trebbiano, Ancellotta, Lumbrusco et Sauvignon. Le vrai balsamique est un secret très gardé que très peu de producteurs partagent.

Instructions

•  Tout d'abord, placer le jus dans une grande casserole et porter à ébullition. Réduire jusqu'à ce qu'elle ait épaissi, environ 30 à 70 pour cent ou un tiers du volume. Vous aurez besoin d'assez pour remplir votre baril trois-quarts du chemin.

•  Transférer la réduction de la barrique en bois pour le vieillissement. Faites attention à ne pas renverser; il fera chaud.

•  Remplissez le baril en bois avec le jus. Si vous faites cela à la maison, vous aurez besoin d'un petit baril qui est facile de se déplacer pendant le processus de vieillissement. Le canon doit être fabriqué à partir de ashe, chêne, cerisier ou bois de châtaignier. Vous pouvez les trouver à une société brassicole de l'offre.

•  Placez le baril dans votre grenier ou sous-sol. Vous voulez un endroit qui sera chaud dans les mois d'été et froid en hiver. Les températures chaudes aident activer le processus de fermentation, et les températures fraîches arrêter.

•  Laisser le vinaigre à l'âge de 6 mois au moins avant l'essai. Une fois que vous avez terminé votre lot poing, essayez une autre expérience et en mélangeant les lots anciens avec les nouveaux.

•  La dernière étape consiste à stocker dans des flacons en verre et sceller avec un bouchon à la température ambiante.


Articles Liés