Stretching les psoas Avec Yoga

March 17

Stretching les psoas Avec Yoga

Le muscle psoas (appelé aussi simplement les psoas) est l'un des muscles les plus importants dans le yoga. Ce deux-partie musculaire origine dans le bas du dos et dans votre bassin. Stretching, la libération et contracter le muscle psoas lors d'une pratique du yoga peut aider à faire prendre conscience de votre corps tout en vous aidant déplacez votre corps dans des poses avec facilité.

Quel est le psoas?

Les psoas-iliaque est une combinaison de deux grands muscles: le psoas et iliaque. Dans le texte de Ray long sur le yoga anatomie, "Les muscles clés de Yoga», l'auteur fournit des informations spécifiques à propos de l'ilio-psoas, indiquant que les psoas commence dans le bas du dos, tandis que le iliaque origine à l'intérieur du bassin. Les psoas-iliaque est bénéfique, car elle traverse et contribue déplacer plus d'une articulation dans votre corps, agissant comme une poulie comme il courbes sur la jante avant du bassin vers votre fémur. Il contribue également à déplacer les os du bas du dos, du bassin et de la hanche; quand il est contracté, il est possible pour votre corps de se déplacer plusieurs articulations à la fois. Il ya une variété de poses de yoga qui peuvent étirer le muscle psoas-iliaque. Trois poses qui donneront à vos psoas un bon étirement sont Warrior II pose, étendue Triangle pose, et pose d'arbre.

Warrior II Pose

Warrior II vous oblige à commencer dans une position de fente debout, avec les orteils de votre pied avant pointant vers l'avant et le pied arrière avéré un peu, de sorte que vous êtes au repos un certain poids sur le bord extérieur de votre pied arrière. Vos bras sont étendus tout droit sorti de chaque côté de votre torse au niveau de l'épaule. Votre jambe arrière est particulièrement important pour les psoas-iliaque dans Warrior II parce que le psoas travaille, aidant à soutenir la région lombaire, ou la colonne vertébrale inférieure.

Triangle Extended Pose

Triangle prolongée pose contrats la majeure partie du muscle psoas tout en accentuant et en étirant vos muscles ischio-jambiers. Semblables à Warrior II pose, vos jambes sont dehors avec vos orteils pointant vers l'avant avant et votre pied arrière avéré. La différence est votre jambe avant est droite, et vous pliez votre torse latéralement, en gardant votre bras avant droit et l'atteindre vers votre tibia ou à la cheville avant. Ce mouvement est ce qui provoque la contraction de l'ilio-psoas dans votre jambe avant et votre ischio-jambiers à l'étirement.

Posture de l'arbre

Posture de l'arbre peut vraiment ouvrir vos psoas-iliaque. Commencez par debout avec vos pieds ensemble, puis mettre un pied à l'intérieur de votre tibia ou de la cuisse. Essayez de garder votre genou plié repoussé et en ligne avec votre jambe, qui ouvrira et étirer les psoas iliaque de votre jambe pliée. Reposez vos mains sur vos hanches ou en position de prière devant votre cœur et essayer d'équilibrer.

Mesures de sécurité

Chaque fois que vous pratiquez tout type de pose de yoga, faites attention à votre corps. Si vous ressentez de la douleur tandis que dans une pose, en particulier pointus, des douleurs lancinantes dans vos muscles, viennent immédiatement hors de la pose. Si la douleur persiste, assurez-vous de consulter un médecin.


Articles Liés