Spots de tourisme religieux en Inde

August 12

Spots de tourisme religieux en Inde

Avec une riche histoire religieuse et culturelle de l'Inde, une tournée du pays est rarement complet sans une visite à au moins un site sacré hindou ou un temple bouddhiste. Le tourisme religieux est populaire en Inde, où les visiteurs peuvent prendre des tours et faire des pèlerinages à de nombreux sites facilement accessibles par avion ou par chemin de fer et près de logement ou d'hébergement options. Le meilleur moment pour une visite est en hiver (Décembre à Février) en raison du climat doux de la saison.

Bodhgaya

Bodhgaya est peut-être mieux connu comme l'endroit le Bouddha Gautama atteint l'illumination. En raison de cette distinction le site est populaire auprès des adeptes du bouddhisme ainsi que d'autres touristes. L'UNESCO a déclaré un site du patrimoine mondial. Bodhgaya se trouve dans l'état de Bihar et de sa principale attraction est le temple de la Mahabodhi, construit près de l'endroit exact où le Bouddha est dit avoir atteint le Nirvana. L'empereur bouddhiste Ashoka a construit le temple 250 ans après l'expérience qui change la vie de Bouddha sur le site où vous pouvez trouver une gigantesque statue de Bouddha dans le temple dit être 1700 ans. Le complexe comprend le célèbre arbre de la Bodhi, et le présent arbre est un descendant de l'arbre de la Bodhi original où Bouddha a médité et atteint l'illumination. Les touristes et les passionnés qui visitent Bodhgaya peuvent trouver des logements dans le quartier environnant, ainsi que le lieu lui-même a son propre aéroport international. Arriver à Bodhgaya est également pratique via le réseau routier et le système de chemin de fer.

Varanasi

Varanasi, également connu sous le nom de Bénarès et Kashi, est une des plus anciennes villes du monde, survivre pendant plus de 3000 ans sur les rives de la rivière sacrée du Gange. Accueil à de nombreux adeptes de l'hindouisme, le bouddhisme et le jaïnisme, sa valeur mythique et religieuse vient de la croyance qu'il est la demeure du Seigneur Shiva et de la déesse Parvati qui ont fait leur maison à la nuit des temps. Temples remplir cette ville célèbre pour Bénarès Gharana, une école de musique indienne qui a pris naissance ici. Une visite à Varanasi est serait pas complète sans un plongeon dans le Gange saints et des visites de ses temples comme Kashi Vishwanath Temple et le Temple népalais, qui est célèbre pour ses boiseries. Varanasi est un centre culturel et spirituel important où l'Ayurveda et autres sciences modernes tels que la chirurgie plastique et les opérations de la cataracte à l'origine développés. Depuis Varanasi a longtemps été populaire auprès des touristes, se rendre et revenir de la ville est sans aucun problème. En plus de vols quotidiens nationaux, les chemins de fer relient la ville à d'autres grandes métropoles comme Delhi, Kolkata et Mumbai. Les options de logement sont abondantes dans Varanasi.

Golden Temple

Le Temple d'Or, ou Harmandir Sahib, à Amritsar au Pendjab est célèbre non seulement pour sa pertinence religieuse, mais aussi pour son architecture --- un mélange de hindoue et musulmane conçoit particulièrement important dans son dôme doré. Construit au 14ème siècle, il est l'un des lieux religieux les plus populaires de l'Inde. Considéré comme l'un des sites les plus sacrés pour la religion sikhe, le temple signifie le courage et l'honneur des Sikhs. Ses quatre portes de tous les côtés symbolisent la tolérance globale du sikhisme, qui accueille les adorateurs de tous les quatre religions - l'hindouisme, l'islam, le christianisme et le sikhisme - à bras ouverts. Achevé en 1601, en grande partie sainte du temple est le Hari Mandir Temple ou divine, qui est la structure doré au centre d'un grand corps de l'eau. Sa conception utilise marbre blanc incrusté de pierres précieuses et des versets du livre sacré des Sikhs décorer la structure. Le personnel de l'temple nourrit aussi 35 000 personnes par jour gratuitement dans la salle à manger, invitant tout le monde et se détournant personne dans ce partage communautaire de la nourriture. Les visiteurs internationaux peuvent trouver un logement dans le complexe moyennant des frais minimes, et les ensembles complexes de côté 400 chambres sikh pèlerins gratuitement.


Articles Liés