L'Eco Tourism Market en Inde

October 21

L'Eco Tourism Market en Inde

Eco-tourisme est le secteur le plus dynamique du marché du tourisme et, selon l'Organisation mondiale du tourisme, il se dilate de 5% chaque année et représente 6% du produit intérieur mondial. Le marché de l'éco-tourisme de l'Inde a également connu une croissance considérable, mais il ya un certain nombre de facteurs qui freinent son véritable potentiel.

Inde

Bien que l'Inde représente environ 16% de la population mondiale, elle ne compte que 2,4% de la masse terrestre de la planète. Il est l'un des pays les plus densément peuplées de la planète. Malgré de vastes ressources naturelles du pays, de nombreuses régions ne peuvent pas être décrites comme «vierge» en raison de l'étalement fois humaine et la pollution. Un des exemples les plus médiatisés de cette situation est le Gange, fleuve sacré qui coule maintenant d'effluves et eaux usées brutes.

Eco-Tourisme

Eco-tourisme est un idéal de Voyage qui tente d'équilibrer les besoins de l'environnement, la communauté locale et les touristes. Cela signifie que l'éco-tourisme ne se contente pas de guider les gens à travers la beauté naturelle du paysage, mais, lorsqu'il est correctement pratiquée, engage aussi l'économie locale et encourage l'interaction entre client et l'hôte. Derrière c'est une croyance que, en engageant les deux environnements locaux et habitants, les touristes pourront acquérir une plus grande compréhension de la nature du monde et de ce qui est nécessaire pour la soutenir.

Ressources écologiques

Malgré sa grande population, l'Inde dispose de plusieurs atouts écologiques qui en font une destination éco-touristique de choix. Cependant, pas tous d'entre eux ont été pleinement intégrés dans le marché de l'éco-tourisme, qui indique beaucoup de place pour la croissance. Le long des côtes de l'Inde sont de vastes récifs coralliens et les petits villages. Le long de ses frontières nord sont l'Himalaya redoutables et d'autres chaînes de montagnes. Dans son coeur sont jungles, déserts, grottes et mangroves sacrées. Le gouvernement indien a également délimité sept réserves bio-sphère, où l'impact de l'occupation humaine est réduite au minimum.

Marché Intérieur

Les Indiens ont une longue histoire du tourisme intérieur, en grande partie en raison de pèlerinages aux lieux saints. Le taux du tourisme interne est encore en croissance rapide et, dans les cinq années 1997-2001, visites touristiques intérieures ont augmenté 120-176 million. Compte tenu de la taille croissante du marché du tourisme intérieur, il ya un grand potentiel pour la poursuite de la croissance de l'éco-tourisme. Dans un pays culturellement diversifié comme l'Inde, l'éco-tourisme promet non seulement pour soutenir l'économie, mais aussi à encourager une plus grande compréhension et la cohésion entre les peuples d'ascendance différente.

Marché international

Bien que le marché du tourisme intérieur est forte en Inde, son marché international reste relativement faible. Cela est dû à une variété de facteurs, dont la plupart traitant de l'infrastructure et de la bureaucratie. Les aéroports de l'Inde restent à la traîne pour la population qu'ils ont et, des 260 aéroports à travers le pays, seuls 10 ont pistes convenables pour les gros aéronefs. Dans le même temps, maisons d'hôtes en Inde ont gagné une réputation pour activité criminelle, découragent encore plus de visiteurs de l'étranger. Le gouvernement lui-même fait entrer dans le pays contester en exigeant des frais lourds et longs délais de traitement des visas. Ces facteurs composé à inhiber la croissance du marché international l'éco-tourisme.


Articles Liés