Sont Diamonique pierres comme des diamants d'origine?

April 2

Sont Diamonique pierres comme des diamants d'origine?

Les diamants sont très prisées dans les bijoux pour leur durabilité et l'éclat brillant. Ils sont également couramment utilisés dans les bagues de fiançailles. Cependant, les diamants sont extrêmement coûteux, ce qui conduit beaucoup de gens à chercher des alternatives. La société QVC dispose d'une ligne de produits appelée "Diamonique," ce qui est des bijoux contenant des pierres de diamants simulés. Ces pierres sont fabriqués à partir de zircone cubique et ont des similitudes et des différences de diamants réels.

Diamant

Un diamant est une pierre précieuse en carbone qui a de nombreuses propriétés uniques. Le diamant est l'une des substances les plus dures de la planète, ayant une dureté Mohs échelle de 10. Il a aussi le point de fusion le plus élevé de toute substance et est le plus grand conducteur de la chaleur. Pour les fins de bijoux, diamant a un des plus hauts indices de réfraction de toute pierre précieuse, 2,42, ce qui signifie que quelques pierres précieuses peuvent égaler ou dépasser sa capacité d'éclat et brillance. Diamants incolores sont le plus souvent utilisés dans les bijoux, diamants fantaisie bien, qui peut être beaucoup de couleurs, sont rares et souhaitable.

Zircon

L'oxyde de zirconium cubique est un matériau créé artificiellement avec le nom chimique du dioxyde de zirconium. Lorsque l'on trouve naturellement, le dioxyde de zirconium est appelé baddeleyite et a la même composition chimique que de la zircone cubique, mais une structure cristalline différente. Pour former la structure cristalline de la zircone cubique, de petites quantités d'oxyde d'yttrium ou d'oxyde de calcium sont ajoutés. Modification de la structure cristalline signifie que la pierre peut être découpé comme un diamant. Zircone cubique est incolore, et d'autres produits chimiques peuvent être ajoutés pour créer zircons en différentes couleurs. Zircone cubique a une dureté Mohs de 8,25 à 8,5, un indice de réfraction de 2,15. Zircone cubique est l'un des simulateurs les plus populaires et les moins coûteux de diamants et est le principal matériau pour les pierres Diamonique.

Similitudes

Pour un amateur, distinguer visuellement une zircone cubique d'un diamant peut être difficile. Les deux ont un indice de réfraction élevé, ce qui signifie qu'ils ont un éclat semblable quand on les coupe. Zircone cubique peut avoir les mêmes coupes comme un diamant, ce qui signifie que la forme de diamants et pierres taillées Diamonique sont identiques. La différence la plus évidente entre ces deux matériaux est une pierre qui Diamonique pèsera plus d'un diamant de la même taille. Visuellement, véritables diamants et pierres Diamonique sont presque indiscernables.

Différences

Chimiquement, pierres Diamonique ne ressemblent à de véritables diamants. Diamonique pierres sont également beaucoup plus doux et peuvent être rayés par de nombreux autres matériaux, mais si prise en charge adéquate, le porteur d'une pierre Diamonique peut jamais remarqué que ces pierres sont encore assez difficile. En outre, parce Diamonique est une pierre simulée et non un diamant véritable bijoux de qualité, ce qui est beaucoup plus rare, Diamonique manque la valeur de revente d'un véritable diamant. Tandis que les pierres Diamonique et diamants peuvent sembler presque identique, les diamants ont plus de valeur en raison de leur rareté.


Articles Liés