Quel type de diamants sont considérés comme des diamants de la guerre?

July 4

Les diamants de guerre peuvent être appelés les diamants du sang. Selon les Nations Unies, les diamants du conflit provenant de zones contrôlées par les forces rebelles qui opposent l'extérieur des gouvernements légitimes et internationalement reconnues.

Importance

Rapporte que Geology.com factions rebelles utilisent le produit de diamants de la guerre pour acheter des armes ou pour financer des actions militaires. Comme mentionné par Amnesty International, ces guerres ont conduit à environ 3,7 millions de décès.

Production

Dans de nombreux cas, la production de diamants de conflit se produit en forçant les femmes, les hommes et les enfants à travailler dans les mines. Rapports Geology.com que les diamants de conflit peuvent être saisis ou volés par des attaques de rebelles dirigée sur les producteurs légitimes.

Emplacement

Les diamants de guerre peuvent être trouvés dans les pays africains comme la Sierra Leone, Côte-d'Ivoire, l'Angola et le Libéria. Amnesty International indique que les diamants de conflit peuvent être introduites en contrebande dans les pays voisins et exportés sous forme de diamants légitimes.

Processus de Kimberley

Le Processus de Kimberley exige que chaque nation à certifier que toutes les exportations de diamants proviennent de sources minières légitimes. À cette fin, les exportations de diamants doivent être accompagnés d'un certificat d'origine. Geology.com stipule que les gouvernements qui choisissent de participer au Processus de Kimberley ne peuvent pas commercer avec des pays non membres.

Prévention / Solution

En 2010, Geology.com estime que 71 pays ainsi que plusieurs gouvernements non membres adhèrent au processus de Kimberly. En outre, les consommateurs peuvent insister lors de la réception d'un certificat ou la réception, en indiquant leur achat de diamants est venue d'un endroit à l'abri des conflits.


Articles Liés