Quel type de vagues sont dans la zone de Surf?

June 14

Quel type de vagues sont dans la zone de Surf?

La forme, la puissance et la fréquence des vagues dans la zone de surf sont le résultat direct d'une combinaison très délicate de facteurs variables. Bathymétrie (Les contours du fond du fond de l'océan), la marée, direction de la houle, le vent gonfle la taille et tous jouent un rôle énorme dans la détermination de ce genre de vague se brise sur le rivage. En conséquence, aucun deux ondes sont créés identiques.

Gonfle à longues périodes

Un groupe d'ondes empilés dans une succession proximité est désigné comme un «ensemble». "Période" se réfère au temps entre les vagues dans un ensemble. La puissance, la durée de la tempête et de la distance d'un orage, d'où les vagues qu'il génère pause sont ce qui détermine la période. Comme puissance augmente, plus la vitesse de l'onde et la période. Ainsi, les houles créées par d'énormes tempêtes (généralement dans les hémisphères Nord ou du Sud loin), qui ondes directes à littoraux des milliers de miles de là, créent ce qu'on appelle les longues houles de période. En raison de la longue distance ces ondes doivent parcourir pour atteindre le rivage, les vagues seront plus rapides rattraper plus lents à combiner dans une seule vague. En l'espace de quelques jours, cette tendance va organiser les vagues dans des lignes épurées qui sont souvent décrits comme ressemblant velours côtelé quand on le voit à partir de la côte. Contenant un immense pouvoir, ces vagues se brisent avec écrasement férocité quand ils atteignent les eaux peu profondes.

Gonfle courte période

Le contraire d'une longue période de houle est une période courte houle. Ces systèmes d'onde sont créées par les tempêtes à petite échelle situés à proximité de la côte sur laquelle les vagues se briser. En raison de la faiblesse relative de la tempête et le court laps de temps, les vagues dans un ensemble auront à se organiser en lignes épurées, la distance (période) entre les vagues dans un ensemble sera très court. Lorsque courts gonfle période atteignent le rivage, ils ont tendance à regarder chaotique, désordonné et turbulente, debout en contraste direct avec les grandes, propres et magnifiquement organisés lignes d'une période longue houle.

Voyage à la plage

La bathymétrie est l'étude des contours du fond de l'océan. La bathymétrie dominant des plages est qu'ils vont en diminuant à partir de la rive, à une baisse progressive, gagner de la profondeur progressivement. En conséquence, lorsque les vagues atteignent une plage, une grande partie de leur énergie est perdue en faisant glisser le long du fond de l'océan jusqu'à ce qu'elle est peu profonde assez pour les vagues dépasser. Quand ils ne se cassent finalement, les vagues sur une plage sont souvent molle et sans aucun pouvoir grave en raison de la perte d'énergie d'atteindre la rive. Il convient de noter, cependant, que toutes les plages sont différents. Ceux qui disposent d'une rive escarpée exposera vagues beaucoup plus puissants que les plages qui sont très plat.

reef breaks

En contraste frappant avec les contours du fond doucement coniques de la plupart des plages, récifs peu profonds montent le plus souvent brusquement de l'eau profonde. Qu'est-ce que cela se traduit dans la zone de surf est que les ondes entrantes sont en mesure de rouler à travers eau profonde jusqu'au bord de la barrière de corail, de perdre peu ou pas de pouvoir de glisser le long du fond. Quand une onde frappe un récif peu profond avec la plupart ou la totalité de sa puissance retenu, il semble "saut" soudainement de la surface de l'océan et de libérer de plein fouet son énergie quand il se casse. Il est pour cette raison que les surfeurs qualifiés considèrent les meilleures vagues au monde à être reef breaks.

point breaks

Pourtant, un autre type d'onde située dans la zone de surf est le point de rupture, ainsi appelé parce que la vague commence à se briser à un certain point et créera un long mur conique qui va éplucher une grande distance. pauses ponctuels se produisent lorsque l'angle d'une houle entrante est inférieure perpendiculaire mais supérieure parallèle à l'angle du bord du rivage ou d'un récif.


Articles Liés