Quels types de gemmes sont le plus cher?

February 10


Gems, également connus comme des pierres précieuses, sont fabriqués à partir d'une forme cristalline naturelle de minéraux. Les éléments chimiques de un joyau dicteront sa couleur, la taille, la rareté, de la dureté et de la transparence, qui détermine également combien il est coûteux. La couleur d'un bijou se compose de teinte, la saturation et le ton. La coupe d'une pierre précieuse dénote sa forme. La taille d'une pierre précieuse est mesurée par son poids en carats. Clarity se réfère à l'absence de défauts, et la plus claire la pierre, plus il est rare.

Diamants de couleur

Environ un carat de diamants vendus 10.000 est un diamant de couleur, connu comme une "fantaisie." Fantaisies viennent en jaune, bleu, vert, orange, champagne, gris, violet, noir, rose, blanc laiteux et rouge. Un diamant rouge est rare avec seulement environ 35 existant actuellement. La plupart des diamants rouges pèsent moins de la moitié de un carat; cependant, le Moussaieff Rouge pèse 5.11 carats. Il est a été découvert par un agriculteur brésilien et a été exposé à la Smithsonian en 2003. Le Moussaieff rouge a été coupé à partir d'un 14 carats bruts. Diamants rouges non traités ont été évalués à partir de $ 800 000 à 1,9 millions de dollars.

Jadéite

Les plus importantes sources de jadéite blanc et gris ont été trouvés au Guatemala et en Californie. En 1997, en vente aux enchères Christies Hong Kong, le collier de jadéite Doublement Fortunate a été vendu 9,3 millions de dollars. Il se composait de 27 perles de jadéite qui étaient d'environ 0,5 mm chacun, et il a la particularité de fixer un prix record pour un seul morceau de bijoux de jadéite. Les petites sources sous la forme de cristaux ont été découverts en Californie en Boulders, Comté de San Benito, et Clear Creek. Certains artefacts mexicains contiennent jadéite.

Dix Gems plus chers

Lorsque la valeur des gemmes est classé, jadéite est généralement placé d'abord comme le plus cher avec une valeur de plus de 3 millions de dollars par carat. En position de numéro deux, diamants rouges sont considérés comme une valeur de l'ordre de 2 millions de dollars par carat. Serendibite est troisième et d'une valeur de 1,8 millions de dollars à 2 par carat. Un grenat bleu peut aller chercher environ 1,5 millions de dollars par carat, et Painite environ $ 50.000 à $ 60.000 par carat. Grandidiérite est considéré comme une valeur de 50.000 $ le carat, et musgravite environ 35.000 $ par carat. Un béryl rouge émeraude peut vendre pour environ 10,000.00 $ le carat, et une opale noire peut aller pour $ 2,355 carat. Dans la dixième place, jeremejevite vaut environ 2.000 dollars par carat.

Gems cher moins notoires

Grandidiérite, un joyau bleu-verdâtre découvert à Madagascar, est à la fois rare et cher. En 1945, Edward Taaffe a trouvé une perle rare au Sri Lanka et l'a nommé taaffiete. Cette pierre est dans la lavande, mauve et les teintes rouges. Taafiete est clair pour la plupart, et présente la double réfraction sur le devant et le dos.


Articles Liés