Quelle est la structure chimique des diamants?

December 22

Quelle est la structure chimique des diamants?

Les diamants sont fréquemment observés, portés comme des bijoux, mais peu de gens comprennent ce que les diamants sont composés de ou d'où ils viennent. Les diamants sont exploités, que ce soit au-dessus ou en dessous du sol, dans 25 pays à travers le monde et sur tous les continents, à l'exception de l'Europe et de l'Antarctique. Les pays les plus connues sont l'Afrique du Sud, la Russie, l'Australie et le Canada. En raison de leur structure chimique, les diamants ont des propriétés uniques qui les distinguent des autres pierres précieuses et de minéraux.

Comment Forme Diamonds

Les diamants sont formés dans le manteau de la Terre, la couche entre la croûte et du noyau. Il est à cette profondeur que l'extrême chaleur et la pression nécessaire pour former diamants existent. En général, la plus faible profondeur à laquelle se forment les diamants est de 93 miles, soit 150 kilomètres sous la surface de la Terre.

Où diamants sont trouvés

Il existe deux sources de diamants, connus en tant que sources primaires et secondaires. Les sources primaires de diamants sont des tuyaux de kimberlite et lamproïte qui sont créés à la suite d'explosions volcaniques profonde dans le manteau de la Terre. Kimberlitiques et lamproïte minerais sont formés comme le magma du manteau durcit après une éruption. Cette roche est diamantifères, ou porteuse de diamants. Les tuyaux sont formés en forme de carotte et de connecter le manteau de la Terre avec la surface. Ces tuyaux sont branchés sur des mineurs de diamant de collecter et de traiter le minerai pour les diamants.

La source secondaire de diamants est dépôts de surface. Il existe trois types de dépôts de surface. Dépôts éluviaux sont diffusions de diamants trouvés à l'entrée d'un tuyau de diamant. Colluvions se trouvent à proximité d'un tuyau de diamant. Le dépôt de surface la plus courante est le dépôt allluvial.

Les dépôts alluviaux sont le plus souvent trouvés dans ou à proximité de sources d'eau. Gisements de diamants alluviaux sont le résultat d'érosion éolienne et hydrique de tuyaux de diamants, qui transporte les pierres loin de la source. Beaucoup de ces dépôts sont sur les sites des chaînes fossilisés d'anciennes rivières et plages fossiles.

Structure chimique

Les diamants sont composés de carbone pur, le même carbone que l'on trouve dans toute chose vivante. Le type de liaison le formulaire atomes de carbone rend un diamant unique. Les atomes de carbone ont six protons et six électrons. Quatre des électrons de valence sont des électrons, qui sont capables de former des liaisons avec d'autres atomes. Dans un diamant, les quatre électrons de valence de chaque liaison d'atomes de carbone avec les électrons de valence des atomes de carbone adjacents. Ce lien, appelé une liaison covalente, est le lien le plus fort possible. Ces obligations forment des unités structurelles. Unité structurale de diamant est un cube constitué de huit atomes de carbone.

Propriétés de diamants

Les diamants ont trois propriétés importantes en raison de leur structure chimique. Le diamant est le minéral le plus dur de la planète. La dureté est mesurée sur l'échelle de Mohs, développé par Friedrich Mohs en 1812, de la dureté minérale. Ceci est une échelle relative de dureté de un à dix, par rapport à d'autres minéraux. Le diamant est le minéral le plus dur à 10 et le talc est la plus douce à un. Tous les autres minéraux sont affectés duretés relatives à ces deux minéraux. La dureté du diamant a donné naissance au mythe qu'ils sont anti-rayures. Ils ne le sont pas. Les diamants peuvent rayer l'autre.

L'indice de réfraction est également très élevé, à 2.417. La réfraction est la déviation de la lumière comme il se déplace à travers des surfaces transparentes. Un diamant de est très élevé et, comme la lumière rebondit sur ses facettes, tire la lumière en son centre. Cette réfraction crée l'éclat de la signature d'un diamant.

Le taux de diamants de dispersion est .044. La dispersion est la séparation de la lumière en ses couleurs composantes. Taux de forte dispersion de Diamond crée une plus grande répartition de la lumière, ce qui entraîne l'éclat de la signature, ou scintillation comme il est connu dans l'industrie.

Types de diamants

Bien que composé de carbone pur dans leur structure essentielle, le diamant absorbent souvent à proximité des minéraux dans leur formation, ce qui entraîne la présence de minéraux et d'autres petites imperfections, appelées inclusions dans la pierre. Les diamants avec les inclusions sont vendus moins de que les pierres précieuses, tout en diamants avec le plus grand nombre d'inclusions sont vendus comme des diamants industriels, ou boart.


Articles Liés