Soins des chapeaux de feutre

April 8

Tissu Felt a longtemps été le matériau utilisé pour la fabrication de chapeaux. Par les années 1600, un chapeau de feutre était monnaie courante. Le chapeau melon bien connu a été inventé à Londres par William Bowler et a tenu sa place dans la mode depuis le milieu des années 1800 dans le 20e siècle. Chapeaux viennent dans une variété de formes et de couleurs et sont encore populaires aujourd'hui. Soin de votre chapeau feutre permet de garder en forme pour les années à venir.

Nettoyage et manipulation des chapeaux de feutre

Chapeaux devraient jamais mentir bord vers le bas sur une surface plane et dure. Le bord a tendance à aplatir lorsqu'il est placé dans une telle manière. La place chapeaux soit dans une boîte à chapeau, sur une grille de chapeau ou tête en bas afin que le chapeau est couché sur son sommet, ou la couronne.

Ne laissez pas des chapeaux de feutre dans une voiture chaude ou les exposer à la chaleur élevée tels que près d'un radiateur. Le bandeau se rétracte lorsqu'il est chauffé et provoque le chapeau pour tenir plus de votre tête.

Enlever la saleté et la crasse de votre chapeau feutre avec une brosse à poils doux. Ne pas utiliser une brosse à poils durs parce que les poils sont rigides et peuvent endommager ou déchirer le feutre. Poils doux brosser doucement les dépôts de saleté qui se détache. Utilisez la même couleur des poils de la brosse comme la couleur de votre chapeau - poils sombres pour un chapeau de feutre noir et de la lumière pour un chapeau de couleur claire. Brosse de départ sur le côté gauche du chapeau, se déplaçant dans le sens antihoraire vers l'arrière du chapeau. Utilisez une brosse à charpie ou un rouleau pour enlever la charpie de la feutrine. Felt a tendance à capter et retenir la charpie, afin d'inspecter votre chapeau souvent.

Pour les taches profondes, prenez votre chapeau à un professionnel qui sait comment nettoyer des chapeaux de feutre de prendre les taches. Ne touchez pas votre chapeau feutre avec des mains sales ou huileux, comme vous pouvez laisser des taches sur le tissu. Ne manipulez pas un chapeau de feutre par la couronne. Manipulez le chapeau le long de son bord lors de la cueillette vers le haut ou le réglage sur votre tête.

Si votre chapeau de feutre devient humide, laisser sécher naturellement et ne pas utiliser la chaleur sur le chapeau. Façonner le chapeau pour le bord et la couronne sont la façon dont vous voulez parce feutre humide conserve sa forme lors du séchage. Placer sur une grille de chapeau ou la tête en bas, et de permettre le feutre à sécher.


Articles Liés