Types de chapeaux de feutre

May 29

Types de chapeaux de feutre

Des chapeaux de feutre ont été portés par les hommes et les femmes depuis le XIVe siècle. Depuis des générations, aucun homme ou femme qui se respecte seraient vus à l'extérieur sans un chapeau. Aujourd'hui, les gens portent des chapeaux de feutre pour une variété de raisons, à la fois pratiques et frivoles. Les deux hommes et les femmes portent des chapeaux strictement pour la mode, pour compléter une tenue ou pour une occasion spéciale.

Feutre

Le fedora était à l'origine un chapeau d'homme, mais a depuis été adaptée pour les femmes ainsi. Le bord dans ce chapeau de feutre est tiré vers le bas bas à l'avant, et la couronne a un pli de la longueur. Il est également connu comme un chapeau de gangster en raison de son association avec des criminels dans les années 1930. A cette époque, couleurs communes étaient bleu, vert et violet. Dans les années plus récentes, le chapeau regain de popularité, apparaissant dans des couleurs neutres comme le brun, beige et noir.

Béret

Un béret est un chapeau de feutre sans bord. Il dispose d'un espace large couronne circulaire qui longe la tête. Il est à la mode de porter ce chapeau avec un léger angle vers le côté. Porté par les classes de travail dans les années 1920, le béret est née en France. Aujourd'hui, les hommes et les femmes portent des bérets. Le béret est un chapeau occasionnel qui stocke facilement, montage dans la plupart des sacs à main ou une poche. Certaines organisations militaires ont adopté le béret dans le cadre de leurs uniformes.

Cloche

Une cloche est un chapeau de feutre mou porté uniquement par les femmes. Il était populaire dans les années 1920 et faisait partie de l'aspect de clapet. Les femmes considérées comme le chapeau en forme de cloche de la hauteur de la mode, et il est encore élégant aujourd'hui. Le chapeau flatteuse longe la tête, plongeant vers le cou à l'arrière et couvrant le front en face. La cloche est un chapeau pratique à porter pour la chaleur. Un chapeau cloche a souvent une bande de chapeau, fleur ou autre embellissement comme un accent.

Chapeau De Cowboy

Avec son large bord et haute, couronne froissé, le chapeau de cow-boy est l'un des plus reconnaissables de tous les chapeaux. John Stetson créé ce chapeau en 1865 lors d'un trek à l'ouest des États-Unis. Cowboys et les éleveurs avaient besoin d'un chapeau pour les protéger pendant qu'ils travaillaient à partir du soleil et autres éléments difficiles. Aujourd'hui, les hommes et les femmes portent des chapeaux de feutre de cow-boy pour le travail, le jeu et les occasions spéciales.

Derby ou Bowler

Un chapeau melon est généralement le chapeau d'un homme. Il a un disque, couronne en forme de dôme et un étroit, enroulée bord. Un derby est généralement noir ou marron, avec une bande correspondant du chapeau à la base de la couronne. Historiquement, le derby a été porté pendant équitation. Le derby a été créé par un homme nommé William Bowler et a été rebaptisé plus tard le chapeau melon après lui.

Homburg

Homburg est un chapeau de feutre avec une conique, couronne froissé et roulé bord de bord. Il est élégant, chic et généralement porté par les hommes. Homburgs devenu à la mode en 1890, après le prince de Galles a apporté un retour d'une visite en Allemagne. Célébrités de Hollywood portait ce chapeau dans les années 1940 et 1950. Homburg a connu une renaissance dans les années 1990, quand il a été porté par les rappeurs dans l'industrie de la musique.


Articles Liés