Soie utilisé dans les vêtements

December 8

La soie est la fibre de luxe, surtout quand il vient aux vêtements. Certains des articles les plus chers dans les vêtements sont fabriqués à partir de ce tissu luxueux. Aujourd'hui, la fibre de soie seul est pas ce qui rend les tissus de soie utilisés dans les vêtements d'un tel produit chaud. L'utilisation de la soie en combinaison avec des types spécifiques d'armures de tissu sont ce qui rend les vêtements de soie populaire.

Faits Rapides

La soie est une fibre de protéine naturelle obtenue à partir du ver à soie. Alimentation primaire du ver à soie est des feuilles de mûrier, qui produisent la plupart des tissus de soie fine. Épaisses, rugueuses soies viennent de ce qu'on appelle les vers à soie sauvages qui mangent d'autres feuilles, comme les feuilles de chêne. Cette fibre naturelle est la plus longue et la plus forte de toutes les fibres naturelles utilisées pour fabriquer des vêtements. La structure de la soie est similaire à celui d'un cheveu humain, où certains produits chimiques, tels que l'eau de Javel, peuvent briser les fibres.

Histoire

L'utilisation de la soie remonte à la Chine ancienne, autour de la 27ème siècle avant JC soie était un article de commerce populaire pour de nombreux siècles. La route commerciale reliant la Chine à l'Empire romain était connu comme le Route de la Soie, selon Tissu en ligne. La production de soie finalement fait son chemin vers l'ouest vers l'Europe, où la production européenne de soie a vu son apogée entre les 17e et 19e siècles.

Types courants de la Soie

Différents types de exist tissu de soie qui sont tissages simples, mais sont reconnus comme étant fabriqués à partir de fibres de soie. Soie grège est un matériau tissé lâche fabriqué à partir de vers à soie sauvages. Mousseline est un tissu tissé fait à partir de fine soie, le même tissu en coton ou en polyester est connu comme organdi. jersey de soie est un tissu finement tricotée qui a moules à la forme qu'elle couvre.

Soie de luxe

brocart de soie est tissé dans l'armure de jacquard avec une surface en relief et le contraste effet à elle (foncé et). Faille est un large côtelé, tissu de soie avec une finition semi-brillante. Charmeuse est un tissu d'armure satin avec une crêpe de retour; lorsqu'elle est faite dans d'autres fibres, il est appelé crêpe satin de retour. Velours de soie est un tissu de velours fabriqué à partir de fibres de soie de coupe avec une brillance élevée à elle et une main molle.

Soins

Soie est sensible à la lumière du soleil et de la volonté jaune si elle est exposée à elle pendant de longues périodes de temps. Bien que la soie ne connaît pas beaucoup de retrait comme le coton et la laine font, vêtements de soie doivent être pré-rétréci, à moins que les Etats de l'étiquette d'entretien des vêtements que le vêtement a déjà subi ce processus. La meilleure façon de nettoyer les vêtements de soie est laver à la main dans un détergent doux ou un shampoing doux qui ne contient pas les enzymes, les huiles ou les alcalis. Lors du séchage, rouler le vêtement de soie dans une serviette, ne pas essorer, puis le poser à plat sur une surface lisse, propre à l'air sec. Si vous prenez vos vêtements de soie pour les nettoyeurs à sec, vous informer que vos vêtements sont de soie pour éviter toute rayer du tissu.


Articles Liés