Robes de mode des années 1960

September 3

Robes de mode des années 1960

Les années 1960 ont été une période d'innovation et d'expérimentation. Cela était particulièrement vrai du monde de la mode et du design. Pendant les années 1960, les robes étaient un élément de garde-robe pour les jeunes et soucieux de la mode femme. Tendances populaires dans le monde de l'art, tels que le pop-art, ont été souvent pris en compte dans la conception de tissus et textiles.

Couleurs et de tissus

Les modes des années 1960 ont été définis par des tons acides, les imprimés psychédéliques et des conceptions florales audacieuses. Nuances vibrantes d'orange, de citron vert et jaune ont été couramment utilisés par les créateurs de mode. Tissus symboliques de l'ère comprennent velours, PVC et crimplene. gravures d'art d'inspiration ont été souvent incorporés dans la conception de la mini-robe, et plus particulièrement les tendances de la pop et op-art. La révolution de flower power de la fin des années 1960 a été incarnée par coule en mousseline de soie floraux et imprimés ethniques influencé.

Le Mod Rechercher

L'un des regards les plus définitives de l'années 1960 est celle de la mod. Le look mod était l'antithèse du style de rocker échevelée et rebelle. Ourlets étaient généralement très court et robes étaient généralement coupés dans un style A-ligne ou décalage classique. Le col Peter Pan était une tendance clé dans le mouvement de la mode mod, comme l'étaient impressions monochromes audacieuses et des couleurs vibrantes.

Hippie Chic

Le mouvement hippie des milieu des années 1960 était une réaction à l'augmentation de l'implication américaine dans la guerre du Vietnam et la perte de jeunes vies humaines subies dans le conflit. Les robes favorisées par les hippies étaient généralement long et coule. Estampes populaires inclus les cotons indiens et d'inspiration ethnique, mousselines fleur puissance audacieuses et velours de patchwork aux couleurs vives. Tunique robes étaient aussi un regard clé parmi les hippies; ils étaient souvent brodés avec des motifs floraux aux couleurs vives à l'aide de cotons.

Designers Robe clés

Les grands créateurs de mode des années 1960 ont été principalement basé à Londres. Les styles trouvés dans les marchés animés et des boutiques de Carnaby Street et King Road influencés créateurs de mode et les fans à travers le monde. L'innovateur clé était Mary Quant, pionnier de la mini-jupe dans son magasin de Londres. Légendaire concepteur Biba Barbara Hulanicki produite robes abordables et emblématiques qui ont été défendues par les modèles des années 1960 et des pop stars comme Marianne Faithful.


Articles Liés