dessins de mode des années 1960

February 9

dessins de mode des années 1960

De nouvelles attitudes et les changements sociaux ont marqué les années 1960. styles de vêtements étaient un reflet de cette nouvelle liberté. Les concepteurs ont apporté de nouveaux styles audacieux à la fois les femmes et les modes des hommes. Jupes devenaient plus courts, les coiffures ont subi de nombreux changements et hommes se sont davantage impliqués dans les vêtements et design de mode. L'âge de mouvement hippie et l'espace ont contribué à influencer un grand nombre de modes.

Femmes Styles

Styliste britannique Mary Quant n'a pas inventé la minijupe, mais elle a contribué à l'amener sur le marché. La longueur de la jupe arrêté environ 6 ou 7 pouces au-dessus du genou. Linéaire robes en tricot en laine d'agneau ou synthétiques - cintrées à la taille - étaient populaires ainsi. jupes crayon portés avec des plis et des chandails kick inversées étaient favoris de la mode. Une tendance vers des tissus plus aventureux inclus PVC pour les jupes, robes et manteaux. robes-manteaux, avec ceintures lombaires - portés avec ou sans nervures maigre chemises de tricot dessous - ont été populaire pour les vêtements de jour. Femmes copiés Jackie Kennedy avec son choix de manches trois quarts de longueur et casemate chapeaux.

Accessoires et Chaussures

Bracelets en plastique coloré ainsi que boucles d'oreilles pendantes étaient accessoires populaires dans les années 1960. Talons inférieurs chaton remplacés talons inconfortables. Les femmes jouissent porter obstruer les sandales dans les années 1960, non seulement pour des occasions occasionnels mais aussi pour travailler. Bottes atteignant le genou étaient souvent partie de l'ensemble de la mini-jupe.

Collants à motifs étaient dans le style vers la fin de la décennie. Collants résille ont eu un bref sursaut de popularité. Collant a pris la place de ceintures encombrants et porte-jarretelles. Les jeunes filles croyaient différents types de gants de couleur qui ont été coupés sur le dos de la main pour une courte période au cours de la décennie.

Style de garçons

Les garçons portaient des jeans plus fréquemment lorsque se réunir socialement. Pantalon Bell-bas étaient dans le style, avec gravures paisley couleurs vives. Psychédélique, T-shirts tie-teints étaient populaires dans des vêtements décontractés. Influencé par le mouvement hippie, certains gars ajoutées longues "perles de l'amour" autour de leur cou et les poignets. Les garçons portaient des madras plaid-manteaux sport ou chandails cardigan pour soirées, avec un pantalon de montage très minces.

Hommes Style

La mode masculine a offert plus de liberté dans la couleur et styles. Les hommes ont commencé briser les vieilles règles traditionnelles et le remplacement de costumes gris foncé avec des manteaux colorés de sport. Les cravates des hommes ont plus étroite et plus large revers obtenu. Hommes couplés chandails à col roulé avec blazers pour vêtements de travail et de sortir. La nouvelle veste de chandail est apparu et a duré pendant toute la décennie. Certains hommes audacieux ont relevé le style populaire de la veste sans col Nehru. Même les hommes âgés ont été vus à porter des chemises aux couleurs vives et des sandales. Pantalons cintrés remplacé la meilleure apparence des années 1950.

Coiffures

L'ère hippie dans les années 60 a incité les hommes à se tourner vers de plus longues coiffures. Les Beatles, avec leurs cheveux hirsutes et une frange droite-partout, aussi influencé les cheveux des hommes.

Pour les femmes, les coiffures flip longueur moyenne étaient à la mode dans les années 60. Le style de cheveux bouffant était en vogue pour des cheveux plus courts. Beaucoup de crêpage avec des doses fréquentes de laque pour les cheveux maintenus les cheveux en place.

Designers

Il y avait de nombreux designers dans les années 60 qui ont influencé la mode. Bonnie Cashin, un designer américain, a popularisé le poncho. Ann Fogarty, également un designer américain, produit bikinis et était l'auteur de la "Robe Paper Doll" avec taille haute, basse-cou, manches courtes corsage et jupe ample. Geoffrey Beene fait une déclaration de mode avec son utilisation de gris flanelle et jersey de laine pour les tenues de soirée. Pierre Cardin a des couleurs vives et des vestes à col-moins à des vêtements pour hommes, ainsi que d'une collection de vêtements entièrement fait de métal et de plastique dans le cadre de sa collection de l'ère spatiale.


Articles Liés