Indian Airlines Histoire

September 22

Indian Airlines est une compagnie aérienne passagers basé à New Delhi, en Inde. La compagnie, qui a été en opération depuis 1953, est le plus grand transporteur aérien national et international en Inde.

Création

Indian Airlines a été fondée en vertu de la Loi sur les sociétés par actions Air de 1953. Cet acte a fusionné sept compagnies aériennes sous la bannière Indian Airlines. La création d'un transporteur national a facilité le trafic de banlieue écrasante sur le système ferroviaire de l'Inde.

Compagnies aériennes fusionnées en 1953

L'Indian Airlines fusion absorbé services aériens de l'Inde, Airways Inde, Bharat Airways, Deccan Airways, l'Himalaya de l'aviation, indiennes National Airways, et Kalinga Airlines. Cela a placé plus d'une centaine d'avions dans la flotte d'Indian Airlines, ce qui en fait l'une des plus grandes compagnies aériennes de son temps.

La fusion avec Air India

En 2007 Indian Airlines a été fusionné avec Air India, la compagnie aérienne nationale de l'Inde. Cette nouvelle entité a augmenté la flotte d'Air India à 136 avions.

Accolades

Air India a reçu de nombreux consommateurs et l'industrie récompenses depuis sa fondation. Ceux-ci comprennent le Prix Digest Trusted Brand du Reader, le prix Dunn and Bradstreet pour l'excellence de l'industrie et de la Satisfaction Award CNBC Awaaz consommateurs.

Star Alliance

Air India est prévue pour rejoindre Star Alliance, un conglomérat de top vingt et un transporteurs internationaux du monde, en 2010.


Articles Liés