Faits sur Indian Airlines

December 17

Indian Airlines est une grande compagnie aérienne nationale basée en Inde. La compagnie aérienne dessert plus de 60 villes en Inde et limitrophes des pays asiatiques et exploite une grande flotte d'appareils Airbus. La compagnie aérienne a également un dossier de sécurité relitively douteuse. Indian Airlines est actuellement dans le processus de fusion avec le transporteur de drapeau international de l'Inde, Air India.

Histoire

La compagnie aérienne a été mis en place en 1953 de nationaliser l'industrie en Inde. Sept anciens compagnies aériennes nationales ont été fusionnés pour devenir le nouveau transporteur. La compagnie aérienne a renouvelé accent sur le service à la clientèle en 1990 lors de la libéralisation économique de l'Inde.

Possession

La compagnie aérienne est détenue par l'Etat de l'Inde. La compagnie aérienne est en train de fusionner avec Air India.

Routes et Hubs

La compagnie exploite 64 destinations, principalement le marché intérieur en Inde et plusieurs pays voisins. Ses bases principales sont l'aéroport international de Gandhi à Delhi, international Chhatrapati Shivaji de Mumbai, Chennai International à Chennai, et international Netaji Subhash près de Calcutta.

Flotte

Indian Airlines exploite 74 avions, toutes les séries Airbus A320. La compagnie aérienne avait aussi 21 Airbus A320 en commande. En Mars 2009, l'âge moyen de la flotte est de 12 ans.

Incidents et accidents

Depuis 1970, Indian Airlines a eu 12 événements mortels, y compris les accidents et les détournements terroristes.


Articles Liés