Comment faire du vin de Champagne

October 7

Comment faire du vin de Champagne

Les droits de vantardise pourraient qualité maîtresse lors de votre propre champagne. Champagne a été faite d'abord dans la province de Champagne, en France, et a été le vin mousseux d'origine. Le processus a été long et complexe, tel qu'il est aujourd'hui pour haut champagne de qualité, mais vous pouvez faire votre propre à la maison avec une relative facilité. Certes, il ne serait pas à la hauteur de la réputation des marques plus haut de gamme, mais si la qualité supérieure est votre priorité, vous pourriez aussi bien renoncer aux plaisirs de la faire vous-même et débourser la pâte pour le produit fini.

Instructions

•  Acheter le matériel de vinification et des bouteilles de champagne, plus bouchons à toute la maison-brasserie ou un magasin de vinification en personne ou en ligne. Obtenez des bouteilles de vin "de base". Cela peut être Riesling ou chardonnay si vous voulez qu'il soit blanc, pinot noir, si vous voulez faire champagne rosé, ou un bon vieux vin de table sec rouge si champagne rouge chatouille vos papilles, ou tout autre vin sec qui est en spécial. Ils n'ont pas besoin d'être coûteux. Verser les bouteilles de vin dans un seau ensemble très propre. Ne pas mélanger le vin blanc avec noir rouge ou pinot.

•  Faire bouillir ensemble une partie d'eau et deux parties de sucre pour faire un sirop, en travaillant sur une quantité de 2 à 2,25 oz de sucre par bouteille de champagne en fonction de la façon dont sec ou moins sec que vous l'aimez. Incorporer le sirop dans le vin dans le seau et assurez-vous qu'il est bien mélangé, sans être trop rugueux.

•  Ajouter un sachet de levure de champagne au mélange et quart c. par gallon de levure électrificateur et bien mélanger. Siphon le mélange de vins soigneusement dans des bouteilles de champagne bien lavés et étroite avec les capsules. Placer les bouteilles debout dans un endroit frais (65 à 75 degrés) et les laisser pendant trois mois. Visitez-les une fois par mois à la pointe de chaque bouteille à l'envers, puis les replacer dans une position verticale à nouveau. Ne secouez pas.

•  Goûtez une bouteille. Si vous pensez qu'il est prêt, et il semble clair, ne pas boire tout. Placez les bouteilles de champagne dans votre congélateur pendant deux ou trois heures jusqu'à ce qu'ils atteignent une température de 25 degrés. Un peu de sédiments de levure sur le fond est rien à craindre et pourrait même indiquer une bonne étincelle. Vous verrez peut-être un peu de glace à l'intérieur des bouteilles quand ils sont prêts.

•  Pendant ce temps, versez 1 once d'un nouveau lot de sirop de sucre de brut, ce qui est assez sec, et jusqu'à 2 oz de sirop de champagne doux dans un nouveau lot de bouteilles de champagne vides. Ajouter un comprimé de stabilisation du vin dans chaque bouteille. Placez-les dans le congélateur avec les bouteilles de champagne.

•  Une fois le champagne réfrigéré a atteint la température désirée, retirez-le du congélateur une bouteille à un moment et décanter le champagne dans les bouteilles contenant du sirop maintenant très froid, en prenant soin de ne pas laisser les sédiments dans les bouteilles de sirop. Mettre dans le bouchon et le fil vers le bas. Incliner la bouteille à l'envers et à l'arrière doucement à quelques reprises pour mélanger dans le sirop.

•  Le champagne est maintenant prêt. Conserver dans un endroit frais ou versez-vous un verre et profiter! Réfrigérer avant imbibition pour la meilleure saveur.

Conseils et avertissements

  • Le stabilisateur de vin dans la dernière étape est essentielle car elle est censée empêcher la bouteille d'exploser.

Articles Liés