robes de bal dans les années 1950

January 1

robes de bal dans les années 1950

Dans les années d'après-guerre, la mode des femmes a adopté un look ultra-féminin. Après la Grande Dépression et les années de rationnement en temps de guerre, les femmes voulaient des tissus luxueux et des jupes. Ceci a été rendu possible pour la plupart des femmes par le biais de la production de masse de vêtements. Couture est devenue une méthode clé utilisée pour montrer la forme de sablier de l'utilisateur dans les vêtements de tous les jours ainsi que dans des robes de bal.

Silhouettes et sous-vêtements

Le chiffre de sablier a été le plus prisé dans les années 1950, et les robes ont été faites pour créer une telle silhouette. Les femmes portaient des soutiens-gorge raides appelés "bras de balles" d'ajouter l'illusion de bustiness. Pour améliorer encore la silhouette, jupes à crinoline raides ont été portés sous des robes pour leur donner leur forme distinctive de cloche. Ils ont été portés à la taille pour ajouter de l'ampleur à l'ensemble de jupe. Vers le milieu de la décennie, les jupes étaient souvent étroitement réunis à la taille d'afficher jusqu'à plénitude supplémentaire plus élevé, ce qui rend la taille au-dessus de l'air encore plus petit.

Décolletés

Décolletés sur des robes de bal ont été modifiées, mais l'un des plus fréquemment vu était le décolleté bustier ou même l'amour de bretelles. Ces décolletés aussi donné à l'utilisateur une grande liberté quand il est venu à couvrir, comme cardigans, étoles et châles ont été facilement jumelés avec des dessins sans bretelles. Cela ne veut pas dire, cependant, que d'autres styles ne existaient pas. Robes hors-la-épaule et de hauts décolletés étaient également en vogue, et ceux-ci ont souvent été jumelés avec des manches à la mode pour compléter le look.

Jupes

Très robes formelles balayé le plancher pour une entrée spectaculaire à des événements de cravate noire ou blanche. Cependant, robes de thé longueur, avec des ourlets qui pourraient être toute longueur du mollet à la cheville, ont également été fréquemment portés sur des occasions moins formelles. Ils ont souvent été vus à proms, des boules de débutante et des sorties sociales. Ourlets n'a pas augmenté au-dessus du genou, en particulier sur les robes de bal, comme le style de l'époque était de garder les genoux modestement couverte.

Matériaux

Tandis que le coton et la laine sont les choix les plus courants pour la lingerie de jour des femmes, des tissus plus luxueux, tels que le satin, ont été nécessaires pour les événements nocturnes. Combinaisons couleur noir et blanc ont été bien aimés parmi sophistiqués au début des années 1950, mais des teintes plus audacieuses ont été élaborés dans le régime général de la couleur que la décennie avançait. Robes de bal étaient souvent faits de soie ou de taffetas, tulle et a été utilisé comme un embellissement gracieuse. Certaines robes en vedette superpositions de dentelle avec une teinte audacieuse dessous.


Articles Liés