Réglementation douanière Croatie

January 24

Réglementation douanière Croatie

Pour les étrangers souhaitant se rendre en Croatie, le document d'entrée de base est un passeport valide. Les visas ne sont pas nécessaires pour les américains, britanniques, canadiens, australiens, néo-zélandais ou ressortissants irlandais séjournant moins de 90 jours. Tous les visiteurs doivent billets aux destinations finales, preuve de fonds suffisants, et l'adhésion à un certain nombre de règlements de douane avant l'entrée.

Alcool et tabac

L'allocation individuelle pour l'alcool et le tabac rapporte à la fois les importations et les exportations. Il divise l'alcool en cinq catégories: l'alcool fort (limite d'un litre); liqueur, dessert, ou de vin mousseux (limite de deux litres); les vins de table (limite de deux litres); parfums (limite de 50 g); et eau de Cologne (limite de 250 ml). Le tabac est limitée à l'une des quatre montants: 200 cigarettes, 100 cigarillos, 50 cigares ou 250 g de tabac.

Devise



Toutes les importations et les exportations doivent être dédouanés.

En Juillet 2010, la monnaie locale est le Kuna croate (HRK). Une personne peut importer ou exporter la monnaie nationale jusqu'à concurrence du montant de 15.000 kunas. Il n'y a pas de limite pour l'importation de devises, mais un rapport écrit doit être déposée pour des montants de plus de 40 000 kunas.

Les animaux et les plantes

Animaux de compagnie tels que les chiens, les chats, les oiseaux, les poissons et les hamsters doivent être importés aux postes frontaliers spécifiques où les inspections de santé sont effectuées. Le pays d'exportation doit délivrer un certificat international de santé pour chaque animal. Visites temporaires avec les animaux sont admis avec la preuve d'un certificat international de vaccination.

Toutes les plantes, semences, engrais organiques et de produits à base de plantes doivent également être importés par les points de passage frontaliers spécifiques où les inspections agricoles aux frontières sont effectuées. Le pays d'exportation doit délivrer un certificat de phytosantiary pour chaque quantité.

Armes et autres importations temporaires

Toutes les armes et les munitions doivent être signalés à la police. Les importateurs doivent avoir un permis pour mener à bien ces armes. Voitures, bateaux, roulottes, et autres moyens de transport sont autorisés pour une durée maximale de six mois en vertu d'un certain nombre de conditions. Cette indemnité est principalement utilisé par les résidents permanents de la Croatie.


Articles Liés