Quels sont les problèmes de pollution dans la forêt amazonienne?

February 28

Quels sont les problèmes de pollution dans la forêt amazonienne?

La forêt amazonienne couvre une superficie de près de la taille de la contiguë - ou de «faible» 48 - États américains. Il est à la maison à un cinquième des espèces végétales et animales sur Terre et porte le surnom "les poumons de la planète», car il pompe de vastes quantités d'oxygène dans l'atmosphère et supprime d'énormes quantités de carbone de l'atmosphère. Pollution du fleuve Amazone en raison de la croissance démographique et l'exploitation minière, ainsi que la disparition des forêts menacent la forêt amazonienne et contribuent au réchauffement climatique.

Pollution de l'eau

Alors que le fleuve Amazone est le deuxième plus long au monde - derrière le Nil - il est le plus grand en termes de volume, selon le site de National Geographic. Le fleuve Amazone contient 20 pour cent de l'eau douce de la planète et de ses systèmes d'eau douce contiennent des minéraux qui sont importants pour la fertilisation des terres dans la forêt tropicale. Pollution de l'eau se détériore dans l'Amazonie comme un résultat d'une vaste exploitation forestière dans la forêt tropicale. Les zones qui étaient autrefois d'épaisseur avec des arbres ont été convertis en plaines ouvertes, entraînant la submersion des forêts. Les mines d'or est à la tête à la pollution par le mercure et les barrages qui sont en cours de construction dans le bassin de la rivière peut modifier l'écoulement de l'eau dans la rivière.

Déforestation

Le World Wildlife Fund, WWF ou, note sur son site Internet que la déforestation est la principale menace en Amazonie et qui est un contributeur majeur au réchauffement climatique. En l'an 2030, plus de la moitié des forêts de l'Amazonie pourrait être disparu. Cette perte se traduirait par la libération de milliards de tonnes de carbone dans l'atmosphère de la Terre.

Save the Rainforest note que de nombreux arbres ont été effacés - souvent par la méthode dite "agriculture sur brûlis" - afin de construire des barrages hydroélectriques. Toutefois, les projets industriels alimentés par ces barrages polluent la région environnante. Barrages aussi piège limon qui dérive en aval et endommage les écosystèmes fragiles. En outre, le passage de la petite échelle à l'agriculture à grande échelle dans des endroits comme l'Amazonie contribue également à la pollution grâce à l'utilisation d'engrais et de pesticides qui sont nocifs pour le sol et l'eau.

Changement climatique

La Chambre des représentants du Comité spécial de sur l'indépendance énergétique et le réchauffement climatique répertorie la forêt amazonienne comme une zone globale d'impact. Comme la région continue de perdre des sols et de carbone de la plante, de grandes quantités de gaz de dioxyde de carbone et de méthane sont libérés dans l'atmosphère - cette pollution contribue au réchauffement climatique, selon le site Web du comité. La forêt tropicale pourrait entraîner la diminution de l'Amazonie passer d'une banque de carbone qui maintient l'élément de l'atmosphère, à une source de carbone dans l'atmosphère d'ici 2050.


Articles Liés