Quel est le bicarbonate de sodium utilisé dans?

May 21

Le bicarbonate de sodium, plus communément connu sous le nom de bicarbonate de soude, est un type très polyvalent de sel naturel. Naturel ou artificiel, il ressemble à une fine poudre blanche. Bien qu'il soit surtout connu pour ses nombreuses applications de cuisine, le bicarbonate de sodium est également utilisé pour désodoriser, blanchir applications, neutralisation de l'acide, le feu-neutralisants, de nettoyage et de séchage.

Produits de boulangerie

Beaucoup de pâtisseries, comme les biscuits, les gâteaux et les pains contiennent du bicarbonate de sodium. Le bicarbonate de soude est considéré comme un levain. Cela signifie qu'il crée des bulles de dioxyde de carbone lorsqu'elle est mélangée avec un liquide et de l'acide ou de la chaleur. Ces bulles remplissent les produits de boulangerie, en aidant la hausse de l'objet et se développer dans le volume. Le bicarbonate de soude peut être utilisé seul, ou peut être mélangé avec d'autres ingrédients pour créer la levure chimique.

Désodorisants

De déodorant pour les assainisseurs de tapis, le bicarbonate de sodium est souvent un ingrédient principal. Le bicarbonate de soude est très absorbant et aide à neutraliser les acides, ce qui lui donne la capacité d'aider à éliminer les odeurs nauséabondes. Il peut être trouvé dans presque tout type de produit anti-odeur éliminant, comme la poudre de corps, savon, litière pour chats, sprays désodorisants d'air, menthe, rince-bouche et des sacs à ordures les odeurs en éliminant.

Whitener

Peu importe si vous essayez de blanchir vos dents ou votre toilette, vous utilisez probablement un produit qui contient du bicarbonate de sodium. Cuisson cristaux de soude sont légèrement abrasif, qui en font un agent de lavage efficace fait. Ils aident à polir les taches, laissant une surface brillante derrière.

Acide neutralisants

Le bicarbonate de sodium est un alcali faible qui permet de neutraliser les acides. Il peut être utilisé seul ou dans une grande variété de combinaisons. Il peut être trouvé dans de nombreux produits de neutralisation des acides, tels que les antiacides, les crèmes anti-démangeaison, poudres anti-démangeaison et de la médecine d'urgence de gaz. Ses propriétés de neutralisation de l'acide en font également un ingrédient clé dans certains correcteurs de pH de l'eau de la piscine et comme un tampon acide dans les usines de traitement de l'eau.

Neutralisants d'incendie

Le bicarbonate de sodium libère du dioxyde de carbone lorsqu'il est chauffé, ce qui le rend utile comme agent de neutralisation d'incendie. De nombreux extincteurs à poudre sèche contiennent du bicarbonate de soude comme ingrédient principal, en particulier ceux destinés à des feux de graisse. Cependant, ces poudres ne conviennent lorsqu'ils traitent avec un petit feu.

Nettoyants

Le bicarbonate de sodium absorbe les odeurs, est un abrasif doux et aide à neutraliser l'acide. Ces trois propriétés en font un ingrédient hautement souhaitable dans de nombreux produits de nettoyage, en particulier les poudres à récurer. Le bicarbonate de soude peut être trouvé dans le savon lave-vaisselle, détergent à lessive, les poudres de cuvette de toilette, shampooings secs, produits de nettoyage de sol et même de vidange nettoyants.

Poudres de séchage

La plupart des poudres de séchage, comme la poudre érythème fessier ou d'éruption poudre de chaleur, contiennent du bicarbonate de sodium. Sa capacité à absorber l'humidité et les odeurs en font un ingrédient pas cher et efficace. La nature non toxique et neutralisation de l'acide de la poudre permet également apaisant sur la peau irritée.


Articles Liés