Comment est le dioxyde de carbone utilisé dans les boissons gazeuses?

March 12

Comment est le dioxyde de carbone utilisé dans les boissons gazeuses?

Le composé gazeux de dioxyde de carbone inorganique a de nombreuses applications commerciales, y compris une utilisation comme agent de carbonatation dans des boissons non alcoolisées, en fournissant les bulles de signature et mousseux dans les colas et boissons similaires. L'ouverture d'une boîte ou une bouteille de boisson à une pression gazeuse de presse et permet au dioxyde de carbone à bouillonner à travers le liquide.

Boissons gazeuses

Bien que le terme «boisson gazeuse» peut signifier une boisson sans alcool ou de produits laitiers, l'utilisation la plus courante se réfère à un froid, sucré, boisson à bulles remplies dans une boîte ou une bouteille, ou obtenu directement à partir d'un distributeur de soda. L'eau en bouteille, le café et le thé ne sont pas considérés comme des boissons gazeuses. Les bulles dans les boissons gazeuses proviennent de l'addition à haute pression de dioxyde de carbone à l'eau comme boisson est faite et emballé. Le sifflement provient de la libération des bulles de dioxyde de carbone lorsque la boisson est ouvert ou versé.

Sources de CO2

Le dioxyde de carbone, ou CO2, existe naturellement dans l'environnement et est créé par le processus de combustion, la pourriture, la fermentation et la digestion. Le CO2 utilisé dans le commerce est principalement un sous-produit d'autres processus industriels. Selon Universal Industrial Gases, Inc., le dioxyde de carbone à usage industriel, y compris dans les boissons gazeuses, est le plus souvent récupéré à partir du gaz naturel ou des plantes alimentées au charbon font ammoniac. D'autres sources comprennent les grandes opérations de fermentation tels que les brasseries et les usines qui fabriquent de l'éthanol pour le carburant automobile ou des usages industriels.

Histoire



Les premières boissons gazeuses sont venus de sources d'eau minérale.

Les premières boissons gazeuses sont venus naturellement sources d'eau minérale. Ancient personnes croyaient l'eau a des propriétés curatives et buvait directement à partir des sources. En 1772, le chimiste anglais Joseph Priestley a développé un procédé pour ajouter artificiellement des bulles de boissons. Sacerdotale constaté que quand il coulait de l'acide sulfurique sur pierre, il fizzed de la création de dioxyde de carbone. Lorsque capturé et ajouté à de l'eau, le dioxyde de carbone a la bulle d'eau.

Chimiste suédois Torbern Bergman a développé un système pour produire de l'eau gazeuse en grandes quantités, en utilisant la craie et de la méthode à l'acide sulfurique, de capturer le gaz et l'ajouter à l'eau. Un autre chimiste suédois, Jacob Berzelius, a commencé à aromatiser l'eau gazeuse avec des épices et des fruits à la fin des années 1700.

Production

Les fabricants de boissons obligent dioxyde de carbone et de l'eau dans le fond doux arôme de la boisson à des pressions jusqu'à 1.200 livres par pouce carré. Cette pression à l'intérieur d'une boîte ou une bouteille fermée maintient le dioxyde de carbone dissous dans le liquide. Lorsqu'un récipient est ouvert, la pression est relâchée et l'énergie résultante oblige les bulles de gaz remontent à la surface. Comme tous les consommateurs de boissons gazeuses savoir, l'énergie peut être augmentée par agitation ou la suppression d'une boisson gazeuse avant d'ouvrir le conteneur. Au fil du temps, comme le dioxyde de carbone se dissipe, la boisson est à plat ouvert.

Conditionnement

Tout au long des années 1800, les boissons gazeuses ont été vendus à des fontaines de soda où la base du goût et de l'eau gazeuse ont été dispersés et mélangés comme clients ont commandé des boissons. 1892 invention de Baltimore machiniste William Peintre de l'étanchéité de la bouteille couronne de liège, qui sertit un couvercle en métal liège rempli sur des bouteilles de verre, a permis aux fabricants de conditionner les boissons gazeuses dans des bouteilles qui ne serait pas exploser ou perdre la carbonatation. Les bouteilles en verre sont l'emballage préféré pour les boissons gazeuses jusqu'à la seconde moitié du 20ème siècle, quand les boîtes légères ont gagné en popularité.

Le dioxyde de carbone peut s'infiltrer à travers le plastique, ce qui rend les canettes et bouteilles en verre de meilleurs récipients pour les boissons gazeuses. En plastique, la boisson perd un peu de son pétillant au fil du temps. Pour compenser la perte attendue de CO2, les principaux fabricants ajoutent plus de carbonatation de boissons qui sont emballés dans du plastique.

Consommation



L'Américain moyen consomme plus de 7200 onces de boissons gazeuses par an.

Les consommateurs aux États-Unis boivent environ 10 millions de litres de boissons gazeuses par an. L'Américain moyen consomme plus de 600 portions de 12 onces par an, et les adolescents boivent plus que tout autre groupe d'âge, selon le National Soft Drink Association.

Boissons gazeuses très sucrées ont été scruté comme étant une cause majeure de l'obésité aux Etats-Unis. Le Centre pour la science dans l'intérêt public en 1998 a publié un rapport, "bonbon liquide: Comment les boissons gazeuses sont la santé des Américains nuire» qui reliait la consommation de boissons gazeuses avec la carie dentaire, l'obésité, le diabète de type 2 et les maladies cardiaques. La Californie est devenue le premier État à restreindre la vente de boissons gazeuses dans les écoles lorsque cela leur interdit dans les écoles primaires et secondaires en 2003 En 2005, le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger a étendu cette interdiction dans les écoles secondaires.


Articles Liés