Analyse de la caféine dans les boissons gazeuses

January 30

Selon l'American Beverage Association, le marché des boissons gazeuses ont totalisé 10,16 milliards cas en 2006, la caféine a été un additif populaire depuis le milieu des années 1800.



Populaires boissons gazeuses

Consommation quotidienne

La US National Library of Medicine indique que «250 milligrammes de caféine (ou 3 portions de 8 oz) de liquide par jour est considéré comme modéré." Dix portions de 8 oz- boisson par jour est "une consommation excessive."

Marques populaires

Un 8-once servir de Coca-Cola dispose de 23 mg de caféine; Coke Diète (31 mg); Mello Yello (35 mg); et la racine de la bière de Barq (15 mg). Pepsi régulier a 25 mg de caféine, tandis que Pepsi Diète dispose de 24 mg. Pepsi Max contient du ginseng et 46 mg de caféine. Mountain Dew a 36 mg. Alimentation et régulière Dr. Pepper deux contiennent 28 mg de caféine.

Comparaisons

Comparé à d'autres boissons étudiées par l'Université de Waterloo, les boissons gazeuses peuvent contenir moins de caféine. A 7 oz tasse de café a 80 à 135 mg de caféine, tandis que le thé glacé (70 mg) et espresso (100 mg) ont moins. Cependant, les chercheurs de l'Université Johns Hopkins ont découvert que les boissons énergisantes peuvent contenir entre 50 et 500 mg de caféine par portion, ou jusqu'à 14 canettes de Coca-Cola.

Effets secondaires

Nemours, un des plus importants systèmes de santé du pays, rapporte que de grandes quantités de soude contenant de la caféine peut causer la perte de calcium, ce qui peut conduire au fil du temps à la perte osseuse.

Histoire

Selon le Musée de la pharmacie à Saint-Pierre, dans le Minnesota, la caféine a été ajouté à des boissons gazeuses dès le milieu du 19e siècle à des fins médicinales et pour guérir les maux de tête.


Articles Liés